Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

5 idées de DIY d’automne pour réchauffer son intérieur

Parce que l’automne est l’une des plus belle saison de l’année, il serait dommage de ne pas en profiter au maximum, jusque dans sa déco d’intérieur. Découvrez 5 idées de DIY parfaits pour apporter de la gaieté dans la déco !

Une couronne d’automne

Les couronnes d’automne que l’on accroche aux portes d’entrée comme les couronnes de Noël, voilà un élément déco incontournable de la saison !

Pour cette couronne pleine de charme vous aurez besoin de sarments de vignes, de minis citrouilles, de brindilles décoratives et de feuilles.

Une fois que vous aurez réussi à créez la base de votre couronne vous n’aurez plus qu’à assembler tout ça de façon ordonnée et esthétique pour former votre jolie couronne d’automne !

Des bougies d’automne

Ces petites bougies ne sont-elles pas trop craquantes ? Sur une table ou une étagère elles font sensation et ne manqueront pas d’apporter un aspect chaleureux à la déco.

Il suffira pour les réaliser de se munir de photophores transparents, d’une guirlandes lumineuse à led de couleur chaude et de feuilles d’automne.

Placez les feuilles dans les photophores puis ajoutez y la guirlande en la faisant passer dans chaque photophore. Allumez, c’est prêt !


Des glands colorés

Les glands symbolisents à merveille la saison automnale, et les travailler autour d’un petit DIY sympa semblait donc évident.

Pour ce tuto vous aurez besoin simplement de glands et de peinture, il suffira donc de venir recouvrir la partie comestible du gland de la couleur de votre choix en créant un assortiment coloré selon vos préférences.

Il n’y aura plus qu’à les placer en évidence dans une corbeille pour créer un joli effet décoratif de saison.

Une citrouille porte sucettes

Un DIY un peu plus enfantin mais néanmoins très esthétique, il s’agit d’une citrouille décorative porte sucettes.

Une grosse citrouille d’Halloween a été taillée pour venir former un visage accueillant.

Des trous ont ensuite été percés sur le dessus de la tête dans lesquels il n’y a plus qu’à venir déposer les sucettes par la suite !

Des citrouilles lanternes

On termine ces 5 idées de DIY d’automne par les traditionnelles citrouilles lanternes revisitées de façon plus moderne.

Il vous suffira de vous munir de plusieurs grosses citrouilles puis de percer des trous plus ou moins gros sur chacune d’entre elle en prenant soin de percer une entrée à sa base.

Glissez y une bougie dans chaque et voilà votre citrouille lanterne toute prête !

Photos : Pinterest

Quitter la version mobile