Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Customiser des cintres à base de sequins

Customiser des cintres

Customiser des cintres n’est pas la première idée qui nous vient à l’esprit et pourtant, ceux-ci font partie intégrante du dressing ! Découvrez comment les customiser efficacement afin de leur donner un peu de magie…

Customiser des cintres à l’aide de séquins

Trouver des cintres qui sortent de l’ordinaire et affichent un look déco est souvent mission impossible tant on trouve classiquement des cintres généralement traditionnels sans aucune fantaisie.

Généralement très classiques, ils se composent soit de bois souvent blanc, naturel ou gris, soit de plastique et affichent des couleurs très classiques sans aucune originalité.

Customiser ses cintres reste alors la seule solution pour obtenir un résultat personnel qui ne manquera pas d’apporter une note de fraîcheur et de dynamisme à votre penderie !

Si peindre ses ceintres est une bonne idée pour venir leur apporter de la couleur, ici on cherchera quelque chose de plus évolué et plus original.

Pour cela on choisira des séquins pour leur apporter un côté brillant avec deux couleurs de sequins différentes, ici un rose pâle et un jaune or.

Comment bien Customiser des cintres ?

Les sequins apporteront un côté à la fois esthétique et original à vos cintres en les parant de jolies couleurs brillantes qui refléteront la lumière artificielle.

Il vous faudra également des cintres de grosse taille, les cintres trop fins seront trop difficile à customiser.

Pour réaliser ces jolis cintres, il suffit de coller un par un chaque sequin de manière à recouvrir l’ensemble du cintre jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement recouvert et qu’aucune partie nue du cintre de soit visible.

Il s’agit d’un travail de patience mais le résultat est à la hauteur du travail fourni !

Vos cintres seront originaux et donneront un vrai côté déco à votre penderie tout en lui conférant un vrai côté magique auquel on ne s’atend pas en ouvrant celle-ci !

Photo : Adore magazine

Quitter la version mobile