Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

DIY : Une commode Ikea en ombré orange

Commode Ikea DIY ombré orange

Les meubles Ikea sont très pratiques mais si vous souhaitez une personnalisation pour un rendu plus original, n’hésitez pas à faire de votre commode une commode Ikea DIY réalisée par vos soins côté déco !

Si les commodes Ikea connaissent un succès retentissant, c’est qu’elles ont tout pour elles : Le design, le prix, et la qualité !

Autant dire que de nombreuses personnes possèdent l’une de ces commodes dans sa chambre, proposées le plus généralement en banc mais pouvant prendre différentes couleurs en fonction des saisons (je me souviens d’une tonalité bleue foncé qui était vraiment superbe !).

Si vous aimez les personnalisations, dans ce cas, mieux vaut acheter une commode blanche et la repeindre par la suite afin d’obtenir exactement ce que vous souhaitez.

Mais si l’on souhaite faire encore plus dans l’originalité, pourquoi ne pas tenter un ombré sur votre commode Ikea favorite ?

Ici, c’est un ombré orange qui a été appliqué à la commode, et aussi original que cela puisse paraître, le rendu est plutôt convainquant.

Alors comment réaliser très simplement ce ombré orange sur votre commode Ikea DIY?

Commencez par protéger à l’aide de ruban adhésif les endroits à risques au bord des tiroirs afin d’être sûr de ne pas risquer de déborder.

Optez pour une peinture orange de votre choix (en prenant compte qu’il s’agira de la teinte la plus foncé que l’on retrouvera sur le tiroir du bas).

Commencez à peindre le premier tiroir situé en bas avec cette peinture orange (n’oubliez pas de bien retirer les poignées afin de ne pas les inclure dans la peinture).

Une fois fini, ajoutez de la peinture blanche de façon à obtenir un orange plus clair d’un ton, puis recommencez à peindre le tiroir au-dessus.

Répétez l’opération de façon à obtenir à chaque tiroir un orange plus clair d’un ton de manière à avoir pour résultat un joli dégradé naturel.

Une fois la peinture sèche, il ne vous restera plus qu’à retirer les rubans adhésifs et replacer les poignées pour pouvoir profiter de votre toute nouvelle commode Ikea !

Photo : livethemma.ikea.se

Quitter la version mobile