Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Des escaliers DIY : Comment s’y prendre ?

Escaliers DIY

Réaliser des escaliers DIY, est-ce faisable ? Leur donner une second jeunesse en tous les cas oui ! Découvrez comment donner un coup de jeune à vos escalier en un rien de temps et les rendre déco.

Avoir un appartement ou une maison a étage est un vrai plus car le fait de disposer d’escaliers apparents fait partie intégrante de la déco et ne manque pas d’ajouter un petit cachet supplémentaire.

Attention toutefois pour obtenir cet effet de mise en valeur décorative à ne pas négliger celle des marches et des escaliers en eux-même, afin de les rendre soit intégré, fondu dans le déco, soit au contraire comportant leur propre déco qui servira de mise en valeur du reste de votre intérieur.

Ici, ce sont des escaliers dont la déco a été faite à la main, misant sur l’originalité et la personnalité pour créer un ensemble à la fois poétique et qui ne manque pas d’interpeller lorsque l’on s’y trouvé confronté.

Les contre-marches ont été décoré à l’aide de papier peint de façon à ce que chacune d’entre elle soit différente de la précédente.

Pour réaliser cette déco d’escalier rien de plus simple, il suffit tout d’abord de déterminer dans quelle tonalité vous souhaitez voir vos contre-marche, en choisissant une ou deux couleur sobre qui puisse parfaitement s’harmoniser, puis de choisir les papiers peint correspondant.

Une fois que tout cela a été choisi, il ne vous restera plus qu’à prendre les mesures des contre-marches, couper le papier peint à la bonne dimension et le coller comme un papier peint traditionnel.

Le résultat est bluffant et surtout très original dans n’importe quel intérieur !

Et vous, est-ce que vous aimeriez des escaliers DIY dans votre intérieur ? Si tel est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire ou à m’envoyer vos photos, j’éditerai l’article pour les poster dedans.

Photo : Decor8

Quitter la version mobile