Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les plus belles couronnes de Noël à reproduire chez soi

couronnes de Noël

Si vous cherchez une idée DIY pour les fêtes de fin d’année, voici de quoi vous occuper en réalisant des couronnes de Noël sur le modèles de certaines des plus belles pièces trouvées sur le net.

Des couronnes de Noël pour une déco festive

Que serait la décoration de Noël sans les traditionnelles couronnes de Noël à accrocher à sa porte !

On en trouve aujourd’hui de multiples sortes, des plus traditionnelles aux plus originales, mais si l’on renonce à dépenser, pourquoi ne pas miser sur un simple DIY ?

Les couronnes de Noël ne sont pas dures à réaliser, elles prennent simplement un peu de temps et il suffira de trouver les bons matériaux, en fonction de la couronne de Noël que vous souhaiterez réaliser.

Pour la base de la couronne, il vous suffit de vous munir d’un fil métallique suffisemment épais pour prendre une forme ronde qui se tient.

Une fois votre forme de départ réalisé, il suffira d’y attacher tous les matériaux et décorations que vous souhaitez pour réaliser votre couronne de Noël.

On misera sur des branches (artificielles ou non) de sapin, du houx, des boules de Noël ou encore de la neige artificielle, tout ce que vous jugerez utile et décoratif pour réussir votre jolie couronne.

Comment réaliser facilement des couronnes de Noël ?

En prenant pour modèles certaines des plus belles couronnes de Noël du moment, on s’aperçoit qu’il est relativement simple de les reproduire chez soi à condition de s’armer de patience.

Cette couronne élégante se réalisera à base de branches de sapin que l’on viendra associer les unes aux autres sur une structure ronde en fil de fer. Il suffira d’attacher chaque branche au fil de façon à créer la base de la couronne puis d’y ajouter des pommes de pins de diverses taille ainsi qu’un peu de lavande.

Ici on jouera plus sur la modernité, tout en restant sur le même principe que la première couronne avec des branches de sapin légèrement blanchies auxquelles on ajoutera des boules de Noël et quelques pommes de pin.

Le sapin reste la base d’une couronne de Noël donc on restera ici encore sur le même principe tandis que du houx (du faux pour respecter l’image) et des boues de Noël assez naturelles et d’une même couleur.

Enfin on terminera par une couronne plus originale dans laquelle divers feuillages ainsi que des fruits repeint en couleur pastels sont ajoutés pour un résultat assez inattendu.

Photos : Pinterest

Quitter la version mobile