Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Que faire en déco avec du masking tape ?

masking tape

Utiliser du masking tape en déco est devenu presque indispensable lorsque l’on souhaite créer ses propres petits objets déco. Focu sur l’utilisation qu’il est possible de faire avec du masking tape en déco.

Véritables condensé de créativité, le masking tape est un ruban adhésif aux motifs colorés infinis qui permettent de créer de jolies décorations des plus simples aux plus stylées.

L’avantage du masking tape est qu’il permet de donner de la personnalité à un objet ou directement à un espace, on pourra prendre en exemple la chambre où vous pourrez directement réaliser votre tête de lit à base de ce petit ruban coloré !

Cet article a pour but de vous donner quelques idées originales et inventives pour utiliser au mieux votre masking tape, j’en ai répertorié trois mais il en existe bien sûr une multitude.

Décorer une chaise avec du masking tape

Le masking tape s’utilise directement sur du mobilier ? On n’y pense pas forcément au premier abord mais oui, il peut être un parfait élément décoratif pour personnaliser un meuble vieillot ou simplement lui apporter une touche colorée.

Les chaises à barreaux sont idéales pour utiliser du masking tape puisque l’on peut entourer certains de façon à créer une forme avec un ou plusieurs motifs selon ses envies, ce qui apportera un côté plus moderne et plus personnalisé à vos chaises de cuisine, de bureau etc …

Ici, chaque chaise a été décoré avec deux couleurs de masking tape dans les mêmes tonalités, l’une étant plus foncée que l’autre, tandis que la chaise à l’arrière mise sur une couleur complètement différente, l’idée étant de créer la même décoration sur chaque chaise mais avec chacune sa propre couleur.

Créer des photophores en masking tape

Il est possible de créer tellement de choses à base de masking tape, et les photophores sont certainement parmi les plus facile et les plus inventives puisqu’il est possible de les combiner de mille façons.




Il vous suffira de prendre un verre, et selon sa taille ajouter des bandes de masking tape d’une ou plusieurs couleurs selon le rendu souhaité, ce qui viendra illuminer le verre une fois la bougie posée dedans.

Pour un tout petit verre on misera plus facilement sur une seule couleur posée sur l’ensemble de façon à avoir un verre entièrement coloré, tandis que pour un grand verre des bandes accolée les unes aux autres avec un petit espace à chaque fois permettra une déco plus originale.

Il ne vous reste plus qu’à trouver les bons motifs et les bonnes associations de couleurs !

Un cadre photo décoré en masking tape

Encore un objet de la vie de tous les jours qu’il est facile de décorer : Les cadres photos.

On le préférera en bois pour plus de facilité et un rendu plus harmonieux. Il vous suffira de prendre le masking tape de votre choix et recouvrir tout le côté du cadre.

Libre à vous de choisir un seul motif ou bien de changer de motif à chaque rebord, toutes les combinaisons sont envisageables !

Voici quelques idées simples et rapide à réaliser avec du masking tape, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Quitter la version mobile