Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment adapter son salon à un coin jeu enfant ?

coin jeu enfant salon

coin jeu enfant dans salon

Créer un coin jeu enfant dans son salon de façon à permettre aux enfants de pouvoir s’amuser dans la pièce à vivre sans pour autant tout déballer et faire du salon une zone pleine d’objets qui traînent se trouve être une idée plutôt pratique.

Lorsque l’on a des enfants en bas âge, bien que leur chambre possède la plus belle déco du monde, ils auront toujours envie d’être entouré quand ils s’amusent durant la journée et se retrouveront donc très souvent au salon.

En ce sens, concevoir un petit coin jeu enfant facile à faire et à défaire rapidement pourra leur permettre de se sentir à l’aise et surtout de rester dans un endroit adapté pour eux.

Au lieu de se faire mal aux genoux en marchant à quatre patte sur le carrelage, installer une couverture moelleuse leur permettra de s’amuser tout en étant confortable.

Que l’on possède un salon de petite taille ou au contraire un salon avec beaucoup de place, il sera toujours possible de trouver un coin ou un recoin pour installer ce petit espace de jeu !

Mais alors que doit comprendre ce coin jeu enfant ?

En premier lieu comme je le disais plus haut, le fait de placer un plaid ou une couverture molletonnée aura pour effet de créer de suite un espace cosy et confortable.

Si vous avez assez de place, alors l’ajout d’un tapis afin d’agrandir l’espace peut être à recommander, en l’affectant au coin lecture par exemple.

Un tipi peut également être un choix judicieux. Facile à déplacer, il délimitera parfaitement l’espace jeu tout en prenant un minimum d’espace.

Là encore, tapis ou couvertures seront de mise pour être à l’aise !

A ne pas oublier également, le coffre à jouet, idéalement sur roulette pour le côté pratique, qui permettra d’éviter de se retrouver avec tous les jouets étalés au milieu du salon en cinq minutes !

Voici un exemple de petit salon dans lequel a été ajouté un coin jeu enfant facile à faire et à défaire, sans encombrer l’espace.

Photos : Carnet déco

Quitter la version mobile