Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Castorama invente le papier peint 2.0 pour les enfants

papier peint 2.0

Toujours dans le renouveau en matière de déco, on ne compte plus les innovations qui apportent un petit plus à notre déco d’intérieure grâce à l’industrie du design.

Cette fois-ci, c’est Castorama qui lance une nouveauté destinée aux enfants : le papier peint d’histoires, un papier peint 2.0.

De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un papier peint comprenant divers personnages, possédant chacun leur propre histoire et qu’il est possible de découvrir grâce à une application dédiée sur votre smartphone.

Ce papier peint interactif peut être scanné avec votre téléphone, et vous y découvrirez une histoire de cinq minutes à raison de 55 histoires différentes !

Ce papier peint 2.0 est l’occasion de proposer une histoire aux enfants au moment du coucher de façon moderne et ludique.

Il se veut contemporain avec ses petits personnages représentant tour à tour une princesse, un panda, un fantôme ou encore un robot assurant un mélange audacieux et colorés pour un papier peint plein de peps.

On n’hésite pas à le poser sur un pan de mur entier, ou simplement sur une partie de pan de mur pour relever une déco de chambre trop neutre.

Pourquoi passer au papier peint 2.0 ?

Il ne s’agit pas d’un papier peint qui va se démocratiser et on ne sera pas en train de scanner chaque jour tous les papiers peint de nos intérieurs fort heureusement !

Il s’agit bien ici d’une petite innovation destinée aux enfants et que peut rendre l’heure du coucher plus ludique en associant technologie et tradition avec l’histoire du soir.

Pour ma part je trouve ce papier peint 2.0 bien inspiré, et qui sait si le succès est au rendez-vous, sans doute la marque fera-t-elle des émules et de nouveaux papiers peint avec de nouvelles histoires verront le jour !

Papier peint d’histoires Castorama, 9,90 € le rouleau (ou la frise) à retrouver sur le site de la marque.

Quitter la version mobile