Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Tendance : Une chambre aux tonalités naturelles

chambre enfant tonalites naturelles

Une chambre d’enfant aux tonalités naturelles jonglant entre le beige et le marron doux, voilà une parfaite association pour amener une déco originale et pleine de douceur.

Des tonalités naturelles pour une chambre douce

Dans cette chambre d’enfant, la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on la découvre pour la première fois est une sensation de douceur intense.

Un esprit cocooning inspiré d’une ambiance naturelle reposant sur des couleurs généralement peu utilisées dans des chambres pour enfants.

Celle-ci ne devrait donc pas manquer de vous prouver que ces tonalités s’avèrent idéales pour les plus petits !

On y retrouve deux couleurs principales, un beige doux et clair tirant sur le noisette, ainsi qu’un beige marron un peu plus intense qui vient contraster tout en douceur.

L’aménagement et la décoration de cette chambre à base de ces tonalités noisette offre un espace plein de vie tout en gardant une belle luminosité grâce aux murs blancs.




Une chambre bien aménagée et riche en déco

Côté déco, rien n’a été laissé au hasard et il faut dire que chaque parcelle de la chambre a été étudiée pour accueillir un meuble ou un objet déco en particulier.

Dans un angle, on retrouve notamment une grande bibliothèque en bois clair, comme tous les meubles de la pièce, où sont entreposés de nombreuses décorations originales.

Juste à côté un bureau également en bois vient trouver parfaitement sa place, tout comme des patère ou encore une grande maison de poupée.

L’ensemble de la pièce est assez chargée en meuble et déco et pourtant on n’y ressent aucune impression d’étouffement ou d’espace trop petit, chaque chose y trouvant sa place naturellement.

Entre l’aménagement, la décoration et les couleurs naturelles, tout semble parfaitement s’emboîter pour recréer une atmosphère enfantine pleine de douceur et qui ne manque pas en même temps d’originalité.

Photos : Nothernsisters

Quitter la version mobile