Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

DIY : Des nuages pluvieux pour la chambre de bébé

Vous n’avez pas pu échapper à la tendance des nuages dans les chambres d’enfant ! Je vous propose de découvrir quelques modèles particulièrement tendances qui ne manqueront pas de vous faire craquer.

Des nuages pour une chambre d’enfant

Pour la chambre de bébé, réaliser quelques éléments de déco permet de donner libre court à sa créativité tout en participant directement au bien-être de bébé grâce à une déco bien pensée.

L’une des déco à réaliser soi-même et que les parents affectionnent particulièrement est la représentation d’un nuage et de la pluie, réalisé de manière douce et réconfortante qui vient animer la chambre avec un style vraiment sympa.

Il existe une multitude de façons pour réaliser ces nuages, certains préférant les accrocher au mur pour une déco murale originale, tandis que d’autres misent sur la réalisation de suspensions au-dessus du lit de bébé.

Les deux rendus sont très intéressants et viennent parfaitement compléter la chambre d’enfant.

Une petite sélection amusante

Pour réaliser simplement des nuages pluvieux il convient de couper deux morceaux de tissus dans la forme du nuage, puis de les coudre ensemble en veillant à laisser un espace pour le rembourrer de plumes avant le finir de le coudre intégralement.

On pourra par exemple choisir de réaliser trois nuages de couleurs différentes, ou au contraire miser sur la même couleur pour les trois.

Avec une ficelle, attachez un morceau de papier en forme de goutte ou bien recréer la même étape que le coussin pour réaliser des petites gouttes en 3D qui vous souhaitez miser sur la suspension, puis cousez la ficelle directement à la base du nuage.

Répétez cette opération autant de fois que vous souhaiterez mettre de gouttes à votre nuage.

Le résultat est très esthétique et s’intègre impéccablement dans une chambre d’enfant, tout en donnant un style original à la chambre.

Photos : Pinterest, The butter flying

Quitter la version mobile