Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

La jolie chambre grise de Henry et Adela

chambre d'enfant grise

Une chambre d’enfant grise pourrait-elle être trop triste ? La chambre d’Henry et Adela nous prouve tout le contraire et réhabilite le gris en tant que couleur neutre idéale pour une chambre de bébé ou d’enfant.

Trouver une décoration de chambre lorsque celle-ci doit être partagée par deux enfants n’est pas chose facile, mais lorsque ces enfants sont un garçon et une fille, les choses se corsent et on arrive à un véritable challenge.

Cette chambre d’enfant grise est l’exemple même qu’il est possible de concevoir une chambre d’enfant partagée par un garçon et une fille en créant une atmosphère qui puisse symboliser à la fois le côté garçon et le côté plus féminin d’une autre part sans que les deux entrent en concurrence.

Pour cela, les couleurs choisies on été pensé en terme d’association, et si le gris, couleur neutre par exellence, recouvre la majeure partie des couleurs de la chambres quelques touches de jaune et de rose vieilli viennent donner plus de peps à l’ensemble tout en s’accordant à merveille.

Le bois est le second élément qui vient composer cette jolie chambre avec un lit à barreaux entièrement en bois clair, et un lit d’enfant en bois clair et blanc.

Le mobilier ne manque pas dans cette chambre, puisqu’on peut retrouver deux commode, l’une en bois clair et en blanc, et la seconde en jaune à tiroirs noirs.

Une grande bibliothèque verte est également présente pour peaufiner a déco et ranger les quelques jouets et décorations des enfants, tandis qu’au mur on retrouve plusieurs affiches et une joli nuage The Butter Flying.

Quelques lampes et autres accessoires viennent apporter la touche finale qui donnent toute la subtilité de cette jolie chambre d’enfant grise qui a réussi à instaurer une déco aussi bien agréable pour une fille que pour un garçon sans pour autant rester dans le neutre absolu.

> 10 inspirations déco de chambre bébé garçon

Photos : Apartment Therapy

Quitter la version mobile