Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une chambre de garçon à la déco moderne bien pensée

Les chambres d’enfants jouent sur la déco, et le moderne vient côtoyer un univers d’enfant vivant et plein de surprises pour une déco utile et originale. Coup de projecteur sur une chambre de garçon à la déco moderne.

Une déco de chambre de garçon modernisée

Pour cette déco de chambre de garçon, l’univers choisi est volontairement modernisé tout en gardant une âme d’enfant, indissociable d’une chambre où l’enfant doit avant tout pouvoir s’amuser en toute tranquillité.

L’aménagement de cette chambre passe par un lit accompagné d’un tiroir, très pratique pour le rangement du linge ou de jouets sans prendre de place supplémentaire dans la pièce.

Placé directement contre le mur, il permet de garantir le passage avec une libre circulation tout en agrandissant la pièce.

A côté du lit, la bonne idée a été de placer une petite table ronde accompagnée de deux chaises assorties, qui donnent un coin jeu à l’enfant, où il pourra déballer tout ses jouets préférés sans traîner par terre.

La petite taille de la table permet également de ne pas encombrer l’espace, le but étant de garder une pièce épurée.

Enfin, une bibliothèque faite de petites étagères ainsi qu’un meuble de rangement ont été placé habilement pour compléter cet aménagement de chambre de garçon bien pensé.

Une chambre de garçon en gris et bleu

Côté couleur, l’association choisie mise là aussi sur la modernité puisqu’il s’agit d’un contraste de noir et de blanc que l’on retrouve notamment au-travers d’imprimés graphiques bien sentis et de couleurs pop que l’on retrouve par-ci par-là, comme du bleu intense, et une ou deux notes de jaune soleil.

Sur le pan de mur accueillant le lit, un papier peint imprimé graphique noir et blanc a été posé et vient donner du caractère et du style à la chambre.

Le sol en parquet blanchi accueille un large tapis à bandes noires et blanches pour rester dans le thème, alors que les murs d’un blanc cassé restent prédominants.

Cependant, un petit mur se situant sous la fenêtre a été peint dans un gris anthracite venant adoucir le noir.

Le meuble de rangement se défini dans un gris anthracite presque noir avec un plan de travail blanc, toujours dans l’idée de contraste entre noir et blanc.

On retrouve quelques touches de bleu notamment grâce à divers cadres photos, mais également avec une boite de rangement forme de Légo, partagée avec du noir et du jaune.

Un bel ensemble de couleurs bien pensées pour une chambre de garçon moderne et enfantine à la fois.

Photos : Rosenberry rooms

Quitter la version mobile