Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco de chambre de petite fille prune et rose

chambre de petite fille prune et rose

Miser sur une chambre de petite fille prune, une bonne idée pour apporter de l’élégance et une part de mystère tout en restant dans des couleurs féminines. Une fois associé au rose, le prune trouve tout son intérêt dans une chambre de petite fille !

Une chambre de petite fille prune et rose

Une déco de chambre pour petite fille se prépare, se réfléchi, et on utilisera généralement des teintes très filles comme le rose, le parme, le prune …

Ces couleurs sont en effet très représentatives des chambres de petites fille, mais encore faut-il savoir bien les associer pour obtenir un résultat équilibré et bien pensé.

Du prune dans une chambre de petite fille permettra d’obtenir une ambiance féminine mais pas trop girly, on l’utilisera par exemple pour des petites filles à partir de 7 ans, âge où l’on peut aspirer à une chambre moins bébé et plus stylée.

Des couleurs originales pour une chambre de petite fille

Le prune pourra être appliqué sur deux ou trois pans de murs de façon à créer une ambiance autour de cette teinte, qui s’accordera à merveille avec un parquet ou stratifié blanc.

Une touche de rose framboise sera apportée avec un ou deux tapis au sol, ainsi que quelques objets déco comme un cadre photo, un réveil, une lampe …

Le mobilier jouera sur le blanc, avec une touche de rose bonbon pour le côté très fille et de façon à apporter une nuance supplémentaire.

Le prune s’avère une très belle couleur décorative dans toutes les pièces de la maison, mais dans une chambre d’enfant elle trouvera toute son essence en l’associant à du rose et une décoration enfantine bien choisie pour un univers doux et poétique enfantin.

Une belle chambre que l’on ne manquera pas de reproduire.

Le résultat est doux, stylé et très féminin !

Quitter la version mobile