Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Des rangements dans le couloir pour un gain d’espace

Couloir rangement bibliothèque

Miser sur des rangements dans le couloir est un excellent moyen de venir gagner de la place dans des pièces à vivre. Loin de la surcharger, l’idée est plutôt d’y consacrer un petit espace rangement pratique et déco.

Des rangements dans le couloir pour un gain de place

Le couloir est un lieu de passage, mais reste avant toute chose une perte de place s’il est mal exploité.

Les plus petits intérieurs auront en effet besoin d’un maximum de rangements, et ce sans pour autant occuper trop de place sous peine de vite encombrer son intérieur !

Le couloir reste donc une pièce idéale pour agencer quelques rangements, de manière à allier aspect déco et aspect pratique.

Dans cet appartement, le couloir a été exploité de façon optimale, en créant des rangements des deux côtés : D’un côté des étagères ont été apposées les unes au-dessus des autres de façon à créer une bibliothèque, et de l’autre côté, deux rangées de placards fermés disposées également l’une au dessus de l’autre permet d’accueillir des caissons de rangements en grande quantité puisqu’il se présente sur toute la longueur du couloir.

Un esprit déco et original

La déco prend ensuite le relais avec des petits biblots déposés sur les caissons du bas, de façon à ne pas obtenir quelque chose de trop linéaire et convenu.

Le résultat est sobre, tout ayant ici été présenté sous la couleur blanche, identique aux murs, mais il est tout à fait possible d’opter pour de la couleur de façon à dynamiser l’ensemble et offrir un rendu encore plus déco et personnalisé.

Le couloir se veut une des pièces idéales pour venir y loger un peu de rangement sans pour autant que l’espace visuel n’en soit affecté.

Il est ainsi facile de miser sur des rangements muraux ou au plafond, ou encore si la place le permet de venir y intégrer un petit placard.

Quel que soit ce mode de rangement, le couloir viendra débarasser les pièces à vivre comme le salon d’une surcharge de mobilier de rangement et assurera ainsi un espace épuré et fonctionnel de l’ensemble de la maison.

Photo : Vincent Leroux

Quitter la version mobile