Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand l’entrée fait office de bureau en toute discrétion

bureau dans l'entrée

Parce que parfois le manque de place ne permet pas de pouvoir installer un bureau dans une pièce à part, ni même dans le salon, miser sur un bureau dans l’entrée semble être la solution du moment pour un gain de place et un aménagement pratique.

Un bureau dans l’entrée pour un aménagement pratique

L’entrée est le lieu où l’on découvre un intérieur, elle sert d’intermédiaire entre les pièces principales et s’apparente à une pièce à part entière, avec sa propre déco, son propre aménagement.

Communément on se sert de l’entrée pour placer un rangement, une petite table ou bien encore une étagère, toujours dans un soucis de rangement et de praticité.

Ici, l’entrée possède une autre fonction, plus où moins cachée, elle fait en effet office de bureau !

On retrouve une grande console blanche, accompagnée e deux poufs, sur laquelle sont disposés un cadre photo, une lampe et une plante.

Les deux poufs servent pourtant bien d’assise pour utiliser la console en tant que bureau, pratique et ingénieux, il se fait discret en apportant une déco et se veut pratique lorsque l’on souhaite s’en servir en tant que bureau .

Bien pensé, ce système permet d’avoir son propre bureau dans des petits espaces qui ne possèderaient pas de pièces suffisantes pour faire un bureau individuel.

Un bureau qui ne manque pas d’originalité

Si l’idée de transformer une console en bureau ne vous plait pas et que vous souhaitez un véritable bureau dans l’entrée, aucun problème !

Il suffira de miser sur un bureau assez neutre et épuré qui pourra ressembler à un meuble d’entrée tout en faisant office de bureau tout au long de l’année.

Vous pourrez y déposer votre ordinateur, mais aussi des étagères murales qui viendront en plus apporter un peu de déco à cette pièce de la maison souvent oubliée.

On ne manquera pas d’accorder la déco du bureau à celle du salon et de la cuisine pour un fil déco qui s’étendra tout au long de son intérieur.

Photo : Eric Striffler

Quitter la version mobile