Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand les paillassons jouent l’originalité

paillassons originaux

Les paillassons restent un objet traditionnel souvent sans fantaisie, almors lorsque l’on a l’opportunité de venir miser sur des paillassons originaux on n’hésite plus et on fonce pour donner de la personnalité à son intérieur.

Des paillassons originaux colorés

Si l’on a l’habitude des traditionnels paillassons beiges devant notre porte d’entrée, il s’est développé depuis quelques années un nouvel attrait pour cet objet culte, et ce sont des modèles toujours plus délirants que l’on a le plaisir de retrouver sur le marché.

Ainsi, si l’on observe aujourd’hui de nombreux paillassons colorés avec divers dessins représentants personnages ou animaux souvent accompagnés d’un message, Ikéa a choisi d’aller encore plus loin et révolutionne la forme même du paillasson !

Dans la nouvelle collection Ikéa 2014 on peut en effet retrouver des paillassons hauts en couleurs, et aux formes originales.

Si les traditionnels paillassons de forme rectangulaire sont aussi de la partie, toutefois revisité de façon très moderne avec des couleurs telles que le gris accompagné d’une bande de fushia, on observe des paillassons de forme ronde ou encore en croix !

Des paillassons originaux aux formes bien vues

Les paillassons en croix restent certainement les plus inattendus, ils se déclinent en rose, orange, vert ou encore gris et peuvent s’encastrer les uns dans les autres de façon à créer de nouvelles formes.

Le paillasson rond pour sa part prend des airs de cible, et des paillassons en demi-lune à pois viennent clore cette collection des plus originale.

Outre l’effet inattendu, ces paillassons créeront la surprise tout en donnant du caractère à votre déco car il est vrai que lorsque l’on arrive chez une personne, la première impression est généralement celle de l’extérieur ou de la porte palière pour un immeuble.

Autant de raison pour craquer sur cette jolie collection de paillassons Ikea bien pensée !

Photo : Ikéa

Quitter la version mobile