Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Terrasse : Se créer un coin de paradis avec des lattes de bois blanches

terrasse blanche

Miser sur une terrasse blanche, une bonne idée ? Une idée en tous les cas novatrice qui ne manquera pas d’apporter un petit côté moderne et très esthétique à un extérieur.

Une terrasse blanche contemporaine et originale

Si tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin, un balcon ou une terrasse est déjà un endroit qui peut s’aménager de façon à se croire en pleine nature !

Pas question de garder un sol en béton brut, on use et abuse des nouveaux matériaux et couleurs pour se faire une terrasse digne de ce nom.

On choisiera de belles lattes en bois que l’on installera dans le sens de la longueur sur toute la terrasse, de quoi apporter un changement radical.

Une fois les lattes intallée, on choisiera une belle peinture à bois de couleur blanche et on peindra les lattes, en prenant bien soin d’appliquer auparavant une sous-couche, de manière à obtenir un effet chic et stylé.

Si la grandeur de la terrasse vous le permet, il ne vous restera plus qu’à disposer une petite commode, une ou deux plantes, une petite table de jardin et vous voici comme dans un jardin !

Comment entretenir une terrasse blanche ?

Une fois que vous avez obtenu votre belle terrasse blanche, encore faut-il connaître les bons gestes pour l’entretenir car il est vrai que le blanc en extérieur peut certes être magnifique mais n’en reste pas moins salissant.

Pour éviter de ramener de la terre ou autres impuretés qui viendront salir régulièrement votre terrasse blanche, on préférera miser sur cette couleur uniquement en appartement sur un balcon ou une terrasse ne donnant pas sur un jardin.

Si celle*ci donne sur un jardin il y aura inévitablement de la terre chaque jour et de grandes traces de saletés à devoir nettoyer une bonne part de la journée, de quoi rendre son entretien très difficile.

Quitter la version mobile