Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une porte d’entrée en couleur : On ose !

porte d'entrée en couleur bleue

Les portes d’entrées offrent généralement peu de choix de couleurs et l’on retrouve toujours les mêmes tonalités. Pour offrir de la personnalisation et de l’originalité grâce à une porte d’entrée en couleur suivez le guide !

Une porte d’entrée en couleur pour un style original

La couleur s’exprime dans un univers personnalisé, loin des ambiances souvent glacées ou figées des magazines.

Véritable miroir des émotions et de notre personnalité, la couleur donne vie à un univers et la déco en est son reflet,d ‘où l’intérêt de l’utiliser pour la déco de son intérieur, tout en restant mesuré pour ne pas obtenir une ambiance trop riche, voire pesante.

Si la couleur s’exprime bien sûr dans notre intérieur, elle peut également s’exprimer à l’extérieur, et notamment grâce à la porte d’entrée !

Effectivement, c’est celle-ci que l’on remarque en premier avant d’entrer à l’intérieur d’une maison, et elle se doit donc d’attirer l’attention, que cela soit par sa sobriété, ou au contraire par son originalité.

Une porte d’entrée colorée pour une déco personnalisée

Utiliser de la couleur pour sa porte d’entrée reste assez peu vu, et pourtant cela permet de donner une note de personnalité tout en mettant en valeur la façade d’une maison.

Ici une maison en brique orange a choisi du vert pâle pour sa porte d’entrée, tranchant radicalement en apportant de la douceur et en affichant un vrai parti pris.

Une couleur flashy peut être envisageable mais attention de bien la choisir et de faire en sorte qu’elle s’accorde parfaitement avec la façade, mais également en étant vigilant que d’autres couleurs ne viennent pas interférer avec celle-ci.

La couleur permet de se faire une entrée digne de ce nom, personnalisée et qui vous ressemble, alors on n’hésitera plus à se lancer pour faire de sa maison une habitation qui se distingue au premier coup d’oeil par sa porte d’entrée !

Photo : Allaboutyou

Quitter la version mobile