Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une table basse de jardin réalisée avec des pneus

Table basse de jardin

Je vous propose de découvrir cette incroyable table basse de jardin réalisée en DIY à l’aide pneus de voiture qui ont été traités puis repeint, une idée originale et ludique !

Une table basse de jardin originale

Il suffit parfois de peu de choses mais juste d’un brin d’imagination pour repenser des objets du quotidien et se créer son propre meuble en un rien de temps et à moindre coût.

Aujourd’hui, le mobilier de jardin est devenu un grand indispensable du printemps et de l’été, dès que reviennent les beaux jours on sort tables, chaises et autres salons de jardin afin de profiter du soleil et de la terrasse en toute tranquillité.

Malheureusement il est généralement nécessaire de dépenser au minimum des centaines d’euros pour pouvoir profiter d’un canapé avec une table basse.

Cette table basse de jardin  a pour sa part été conçue de façon artisanale par ses propriétaires avec une simple bonne idée : Le recyclage d’anciens pneus de voiture !

L’idée peut paraître incongrue, et pourtant le résultat est loin d’être celui que l’on attend !

Deux pneus ont été repeint dans une couleur flashy, idéal pour donner du soleil à un salon d’été, puis ont été collés l’un sur l’autre de façon à créer un pied.

Une table basse de jardin DIY

Un plateau rond en verre a ensuite été fixé dessus, et voilà une table basse de jardin réalisée avec presque rien !

On aime le rendu non seulement pour l’effet « fait maison » mais également pour le design bien pensé qui donne un style moderne à cette table et permet de s’accorder à n’importe quel canapé ou fauteuil de jardin.

Il est tout à fait possible de choisir une couleur neutre pour un rendu beaucoup plus sobre qui ne manquera pas d’apporter de la douceur au rendu.

On pourra imaginer également un gris moyen, parfait pour donner un rendu plus industriel qui mettra en valeur les pneus utilisés pour la table de jardin en se rapprochant de leur couleur naturelle.

Si vous n’avez pas un gros budget à mettre dans votre prochaine table basse de jardin ou bien que vous souhaitez miser sur le DIY, cette astuce de réalisation pourra certainement vous aider !

> Découvrez 5 jardins d’automne magnifiques

Quitter la version mobile