Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco à l’esprit boudoir

C’est dans un univers complètement différent de ceux que l’on peut voir habituellement que nous plongeons aujourd’hui avec ce fabuleux intérieur riche en couleurs à la déco à l’esprit boudoir.

On y retrouve des couleurs sombres et profondes, féminines et semblant recréer les décors fastueux des siècles passés.

Pour ce faire, les murs du salon ont été intégralement peint dans un mauve très soutenu tirant davantage sur le violet clair, une façon de poser les bases avec cette couleur propre aux décors liés à la royauté.

Au sol on peut découvrir un incroyable tapis prune intense aux motifs floraux dans les tonalités de bleus, de vert ou encore de doré.

Le doré n’est par ailleurs pas en reste puisque l’on peut le retrouver sur plusieurs objets comme la table basse ou encore un grand miroir posé à même le sol.

Le rouge est la seconde couleur phare qui vint habiller cette pièce avec un grand canapé ainsi que des rideaux en velours, sans oublier le fauteuil accompagnant le canapé, superbe avec ses finitions en bois, son assise en velours rouge ainsi que ses détails dorés.

La décoration se veut très présente avec des assiettes décoratives au mur ou encore de nombreuses plantes situées juste derrière le canapé.

Une petite touche plus moderne est apportée par le second fauteuil, en velours bleu cette fois-ci, et au design plus récent.

On peut également retrouver un secrétaire noir accompagné d’une chaise dorée, le tout sur fond de mur bordeaux, tandis que le sol a revêtu une couleur violette, une façon d’échanger les codes couleurs du salon pour un résultat étonnant et plein de personnalité.

Un miroir aux ornements opulents a été disposé juste au-dessus du secrétaire tandis que deux lampes à poser viennent achever la déco de cette partie plus studieuse.

Un endroit hors du commun à la déco personnalisé semblant venir d’un autre temps.

Et vous, que pensez-vous de cette déco à l’esprit boudoir ?

Photos : Desire to Inspire

 

Quitter la version mobile