Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un intérieur d’artiste bien inspiré à Milan

interieur deco milan

Parce que chaque intérieur unique, il est facile de trouver des décorations uniques en leur genre, celle-ci ressemblant à leur concepteur et parfois s’inspirant grandement du métier de celui-ci.

C’est notamment le cas de cet intérieur à la fois cosy et facile à vivre qui fait office d’appartement et de bureau pour une artiste peintre qui n’hésite pas à se montrer aussi ambitieuse et créative dans la déco de son intérieur que dans ses tableaux !

On y retrouve plusieurs styles qui se jouxtent les uns aux autres afin de créer un univers bien particulier mais pour le moins cohérent.

La salon ressemble aussi bien à un atelier de peinture qu’à un salon à proprement dit puisque l’on y retrouve les toiles sur lesquelles l’artiste est en train de travailler, toute la déco s’articulant autour de cela.

Un canapé trône au milieu de la pièce faisant face à un établit bien garni, tandis qu’un tabouret rétro se trouve juste à côté de la toile travaillée.

Au sol on découvre deux tapis aux notes gris et bleu, formant des tâches de peintures, alors qu’au fond de la pièce des casiers en fers pour le rangement apporte un côté résolument industriel.

Un autre côté du salon offre un espace pus traditionnel avec deux canapés se faisant face, deux luminaires naturels Ikea tandis que des rangements blancs accueillent en-dessous des bûches de bois.

La déco tourne encore une fois beaucoup autour de la peinture, et on peut voir une échelle en bois posée contre le mur en guise d’élément décoratif.

 

La partie la plus intéressante de cet appartement reste sans aucun doute la partie bureau où l’on peut retrouver un joli petit bureau en bois accroché au mur pour un rendu très scandinave, ainsi qu’un complément de rangement sur le côté.

On retrouve de nombreuses affiches décoratives au mur ainsi que des plantes vertes qui apportent un peu de couleur et de nature à l’ensemble de la déco.

Photos : Italian Bark

Quitter la version mobile