Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco féérique et moderne pour cet appartement parisien

déco féerique moderne appartement contemporain gris

La déco féerique reste un style relativement peu utilisé en déco, préférant la spureté d’un simple style contemporain ou moderne plus sobre. Cet appartement a réussi son pari de jouer sur un effet féerique invitant au rêve sans trop en faire.

La décoration d’intérieure française est réputée de par le monde, et lorsque l’on voit ce superbe appartement à la déco féerique et moderne on ne peut que comprendre pourquoi.

Le magazine Elle decoration nous emmène tout droit dans l’annexe de la boutique de mode tenue par Marie-Sixtine, heureuse propriétaire de cet endroit rénové par Sandrine Place et Baptiste legué.

Tout a été pensé pour que l’on se retrouve dans un univers à la fois moderne et féerique, dont le fil conducteur est un superbe gris que l’on retrouve dans chaque pièces (Purbeck Stone chez Farrow & Ball), ces étant ouvertes, sans qu’aucune porte ne viennent casser le côté aéré.

Le salon est tout simplement magnifique avec ses murs gris doux où se loge également la cuisine, très douce avec ses meubles blancs et sa crédence en camaïeu de gris, tandis qu’un long buffet bas vient faire office de rangement, tout en restant dans la même lignée que les meubles de cuisine.

Au centre, une table design apporte une touche moderne supplémentaire, avec ses pieds en laiton et son plateau en bois, il mélange les genres pour se confondre à merveille avec le reste de la déco.

Les lampes jouent un rôle très important dans cet univers, on en retrouvent à plusieurs endroits de la pièce sous plusieurs formes différentes, permettant d’accentuer cet esprit déco féerique.

Tout au fond, une fresque a été entièrement peinte à la main, tandis que la chambre se retrouve nichée dans un endroit établit à part, comme un cocon formé de bois dont la seule séparation nette est un rideau.

On retrouve la même mosaïque de crédence en tant que carrelage mural de salle de bai, comme un joli fil conducteur.

Enfin côté salle de bain, une baignoire îlot à l’ancienne de couleur gris foncée a été disposée juste devant la fenêtre, pour une luminosité maximale.

Un appartement au chic parisien revisité de façon féerique et moderne en toute subtilité !

Photos : Marie-Pierre Morel pour Elle décoration

Quitter la version mobile