Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une maison du XIXème siècle transformée en déco de style industriel

deco maison style indistriel 3

Transformer une ancienne usine à gaz en véritable maison où il fait bon vivre dans un style purement industriel ? C’est possible, et en voici un petit aperçu !

C’est au Nord de Melbourne e, 1887 que l’une des plus imposante usine à gaz a été construite, avec une architecture propre à celles du XIXème siècle.

Cependant, celle-ci dû fermer et il ne resta que de vieilles canalisation et un immense espace vide.

C’est dans ce contexte qu’une véritable maison où il fait bon vivre a été entièrement construite à l’intérieur même de l’usine, à l’initiative de la marque Hunting for George pour y présenter les dernières pièces de leur collection.

Ainsi, on y retrouve un salon, une cuisine ou encore des chambres, tout pour fair ede cet espace vide gigantesque une vraie maison contemporaine dans un style industriel très typé.

Un salon entre confort et style usine

Le salon se distingue en premier lieu par ses briques apparentes volontairement gardées telles qu’elles et donc pas parfaitement nettes.

Un parti pris déco qui offre un vrai caractère à cette pièce, tout en contrastant avec le coté très cosy et confortable de la déco.

On y retrouve donc un canapé en tissus gris clair faisant face à un meuble télé en bois également clair, la pièce étant très fortement décorée de plantes pour apporter un petit côté nature dans cet intérieur à la structure brute.

Quelques tableaux aux murs et livres posés sur un radiateur apportent également une note déco fine et bien pensée pour un salon tout en légèreté.


Une cuisine dans le plus pur style industriel

Nous voici dans la cuisine, l’un des endroits qui reflète le mieux le style industriel dans sa forme la plus basique.

On y retrouve donc une cuisine en aluminium assortie d’un plan de travail en bois moyen,  ainsi que d’une crédence en mosaïque orange à joints blancs.

Un frigo blanc trône sur le côté de la pièce tandis que comme au niveau du salon, de nombreuses plantes vertes garnissent la déco et apportent de la fraîcheur à l’ensemble.

On notera également les murs en brique, toujours les même qu’au salon, qui avec leur style défraîchi permettent de garder cette âme ancienne qui fait le charme de cette maison.

Quelques touches de couleur sont apportées grâce à quelques objets posés sur le plan de travail, dynamisant un peu plus l’ensemble.

Une chambre à la déco raffinée

On termine la visite de cette maison hors norme avec la chambre à coucher, très sobre mais tout en délicatesse avec des effets de contrastes doux entre le gris, le blanc et quelques motifs à base de noir et de couleurs pastels.

Comme pour chaque pièce, les plantes vertes servent à apporter un bout de nature.

La particularité de cette chambre ? Elle est directement ouverte sur le salon, formant une sorte d’immense studio sans séparations, propre au style industriel.

Alors, sous le charme de cette demeure pas comme les autres ?

Quitter la version mobile