Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Cerisiers du japon : Quand la nature devient rose

Vous aimez le rose dans la nature ? Alors vous ne pourrez qu’adorer les somptueux cerisiers du Japon qui fleurissent au printemps et viennent égayer la campagne japonnaise pour notre plus grand plaisir.

Des cerisiers du Japon pour voir la vie en rose

Parce que nous n’avons pas le monopole de la déco, les cerisiers du Japon et la nature en-elle même savent aussi se parer de leur plus belles décorations, que cela soit lors du printemps lorsque les beaux jours reviennent ou à l’automne quand les couleurs virent au jaune, à l’orange ou au rouge.

Parmi les plus belles couleurs et les plus belles images observées, la nature en rose reste certainement parmi les plus magnifique au monde, avec en principale vedette les somptueux cerisiers qui illuminent la nature au printemps.

On retrouve en effet beaucoup cette couleur au Japon avec ces traditionnels cerisiers du Japon, qui dès avril se parent de leur plus belles fleurs roses, orant ainsi les villes et les champs.


La nature fleurie en rose avec les magnifiques cerisiers du Japon

Rarement mentionnée, cette transformation de la nature est pourtant parmi les plus magnifique observée sur terre, elle donne à un paysage un tout autre aspect, le transformant presque en compte légendaire tant les paysages semblent tout droit sortit d’un dessin animé.

On ne peut que rester impressionné et émerveillé devant le tableau que nous offrent les cerisiers du Japon une fois fleuri, de quoi donner une allure de rose à la nature.

Le Japon reste sans aucun doute le pays le plus impressionnant de ce côté là car si les cerisiers du Japon commencent à arriver chez nous depuis quelques années déjà, ils sont légion au Japon où ils ont été plantés par grappe de façon à former des paysages authentiques, ou encore des allées maîtrisées assurant des effets de floraison plus beaux que jamais.

Zoom sur quelques uns des paysages roses les plus magnifiques qui ont pu être observés de part le monde :

Quitter la version mobile