Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment bien choisir ses guirlandes lumineuses d’intérieur ?*

guirlande lumineuses - la case de cousin paul 1

Les tendances déco de ces dernières années ont ramené la lumière décorative dans nos intérieurs avec en première ligne, les guirlandes lumineuses.

Il faut dire qu’auparavant, les lumières n’étaient sinon négligées, tout du moins beaucoup plus dans l’utilité que dans la décoration à proprement dit.

On utilisait les lumières que comme simple nécessité, même si le design a petit à petit pris une place de plus en plus importante dans le choix des luminaires.

Aujourd’hui on ne se contente plus que du minimum avec un luminaire (ou deux) dans chaque pièce, mais on multiplie les sources lumineuses, de façon à se créer diverses ambiances.

Si certains misent sur les effets de couleurs modulables directement depuis son téléphone comme avec les lumières Hue de Philips, d’autres préfèrent le naturel ou la discrétion sans pour autant renoncer à la déco, bien au contraire !

On retrouve de plus en plus de guirlandes sur le marché, l’un des leaders en ce domaine étant bien sûr l’incontournable marque La case de cousin Paul qui offre une possibilité infinie de guirlandes lumineuses.

Le principe est simple puisque les guirlandes se composent de boules en coton dont on peut choisir la couleur pour former une guirlande.

Ces guirlandes colorées offrent une vraie touche décorative à un intérieur, et peuvent tout aussi bien s’adapter à une pièce comme le salon qu’à une chambre à coucher, ou plus simplement à une chambre d’enfant.

Pour ceux qui préfèrent la discrétion on retrouvera également des guirlandes très fines aux leds juste perceptibles, de quoi illuminer sa maison avec douceur et élégance.

L’éclairage dans un intérieur est tout un art à maîtriser, avec les bons luminaires dans chaque pièce, chacun possédant sa propre utilisation.

On retrouvera un lustre ou une suspension pour un éclairage général, un lampadaire pour une lumière plus douce ou encore une lampe de table pour un effet tamisé et concentré sur une seule partie de la pièce.

Les guirlandes restent une belle alternative, entre déco bien pensée et ambiance tamisée, une bonne façon d’apporter du style et de la couleur dans son intérieur tout en se gardant la possibilité de les changer quand on le souhaite au fil des saisons ou quand on commence à s’en lasser.

Et vous, est-ce que vous aimez les guirlandes lumineuses en déco ?

Photo : Love the sign/La case de cousin Paul

Quitter la version mobile