Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les lustres à pampilles embellissent notre déco

lustres à pampilles

Autrefois dépassés, les lustres à pampilles s’invitent aujourd’hui à nouveau dans nos intérieurs pour notre plus grand plaisir en offrant un style moderne et élégant à souhait.

Des lustres à pampilles pour un style élégant

Apporter une touche rétro à une décoration d’intérieur moderne ? Rien de plus tendance en ce moment !

Les lustres à pampilles sont la parfaite illustration du style de touche rétro que l’on peut donner à son intérieur en lui apportant un vrai plus tout en se fondant parfaitement au style que l’on souhaite donner.

Particulièrement prisé au siècle des Lumières, le lustre à pampille n’a jamais disparu de nos intérieurs mais se caractérisait alors plus comme un élément à part entière d’une décoration un peu ancienne ou plus luxueuse.

Aujourd’hui on peut en trouver de tellement de formes, matières et couleurs différentes qu’il est impossible de ne pas s’en procurer un qui s’adapte à sa décoration d’intérieur !

Des luminaires modernes

Avec ses jeux de lumières procuré par ses pampilles en verre qui reflètent la lumière, le lustre à pampille se veut très élégant et apporte une véritable note subtile.

Désormais éloigné de son image aristocratique, le lustre à pampille se modernise et on ose le placer aussi bien dans une pièce de vie que dans une chambre : Résultat garanti !

Ces luminaires modernes ne manquent pas d’originalité et pourront venir décorer n’importe quelle pièce ; On les imagine facilement dans une salle à manger ou un salon, mais ils trouveront toute autant leur place dans une chambre à coucher ou encore dans une entrée !

Indémodable, ce genre de lustres ont subi néanmoins une petite retouche moderne pour rester dans le domaine glamour contemporain.

Une belle tendance comme on est content d’en découvrir parfois, de quoi donner de l’allure et de la prestance à n’importe quel style de déco !

Photo : Maisons du monde

Quitter la version mobile