Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quels luminaires dans un couloir ?

luminaires de couloir

Parce que le couloir est un lieu de passage dans un intérieur, choisir les bons luminaires de couloir est essentiel pour assurer un éclairage idéal et pratique dans la maison.

Des luminaires de couloir bien choisis

Souvent grand oublié de la déco, le couloir reste pourtant une pièce à part entière de la maison, puisqu’il est la liaison entre les différentes pièces, et donne souvent sur le lieu d’accueil des arrivants.

Autant dire qu’il est une porte ouverte sur la déco de votre intérieur, son reflet, et la première chose que vos invités verront en entrant chez vous.

Il nécessite inévitablement un soin tout particulier, et reste une pièce à ne pas négliger bien qu’au premier abord on n’imagine pas lui donner une importance particulière.

Le couloir reste un endroit de passage et étant ainsi fréquenté, il est important qu’il bénéficie d’un éclairage adapté et qui puisse également apporter un côté décoratif non négligeable.

Pour cela, les spots encastrés, si l’on aime les ambiances contemporaines, restent l’une des meilleures solutions à envisager.

Des spots pour une ambiance moderne

En premier lieu avant même de penser à quelle déco adapter au couloir, il est très important de miser sur un bon éclairage, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous les luminaires disponibles.

En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai pourtant mon petit avis là-dessus, un avis que j’étend à l’ensemble de mes projets car il s’impose à mes yeux comme une règle, donnant à cet espace de la pureté et de l’élégance, tout simplement.

Je mise en effet sur des spots encastrés au plafond, disposés en ligne droite, en parallèle ou en quiquonce en fonction de la longueur et la largeur du couloir.

Les spots encastrés restent l’éclairage idéal dans un couloir, parfaitement sobre et offrant une lumière diffuse dans l’ensemble du couloir, ils sont indispensable à une déco contemporaine réussi.

Photo : Hemara Home

Quitter la version mobile