Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Toute la magie de la lumière nordique dans son salon

Lumière nordique

Comment ne pas craquer devant ces décorations en verre au style nordique ? Réalisés par deux designers norvégiens, ces déco d’un nouveau genre ne manqueront pas de créer le coup de coeur déco !

Une déco en amas de verres colorés

Nées de la collaboration entre StokkeAustad et Andreas Engesvik, design norvégien, ces lampes à la lumière douce et lumineuse ont été directement inspirée par la lumière procurée par les forêts nordiques.

Fabriquée à base de verre soufflé et coloré dans des tonalités douces et acidulées, ces décorations en verre à la forme allongée originale procure une lumière parfaite en transparence, et s’associent à une tige en bois.

Bien pensées, elles peuvent tenir debout toutes seules et assurent une vraie plus value à la déco tout en offrant une déco qui ne sera pas sans rappeler les atmosphères scandinaves, très prisées en ce moment pour leur côté relaxant et zen.

Retrouver la décoration et l’intensité si particulière que l’on peut avoir dans les pays nordiques étaient donc bien l’objectif recherché par leurs créateurs, un objectif parfaitement atteint et qui nous donne forcément envie de s’en procurer une.

Des tonalités douces et chaleureuses

Contrairement à ce que l’on pourrait être amené à penser au premier abord, ces décorations ne sont pas séparables et il s’agit bien d’un ensemble de décorations en verres qui se touchent les unes les autres afin de former un amas décoratif.

Faciles à utiliser en déco, elles se poseront aussi bien sur un buffet qu’une étagère afin de venir illuminer la déco par ses couleurs chaleureuses.

On ne manquera pas d’avoir envie de s’en procurer une, mais il faut faire vite car il s’agit d’une édition limité et nul doute qu’elles seront rapidement écoulées !

En tous les cas, si jamais vous n’avez pas eu l’occasion de vous en procurer une, il faudra partir à la recherche de dupes, j’ai essayé d’en trouver mais sans succès pour le moment.

Photo : andreasengesvik.no

 

Quitter la version mobile