Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

A quoi ressemble la salle de bain de Kate Moss ?

C’est avec grand plaisir que l’on peut découvrir à quoi ressemble la salle de bain de Kate Moss, beaucoup ayant déjà dû se demander quel peut bien être le style de la salle de bain où se prépare l’une des plus grandes icones mode de tous les temps !

Quand la déco rencontre la mode, voici le résultat …

Inutile de préciser que Kate Moss est une icone mode inter-générationnelle et qu’elle représente à elle seule le glamour et les tendances du moment.

Alors que la marque de papier peint brittanique de Claud Cecil Gurney s’était confronté à un refus de la principale intéressée pour la réalisation d’un motif personnel peint à la main en 2000, ce n’est que 17 ans plus tard que le miracle a eu lieu.

Quel miracle ? Simplement l’acceptation de Kate Moss de collaborer avec la marque afin de créer son propre motif de papier peint, unique et original.

Il ne s’agit pas d’un banal imprimé pré-réalisé et choisie par la star, mais bien d’une réalisation complète de A à Z avec carte blanche pour que ce dernier soit une création 100 % fait main.

Sur le premier visuel de la salle de bain de Kate Moss on retrouve le modèle Anemones in Light représentant des anémones superposées à une lumière défragmentée où les couleurs jaune, rose, blanc, bleu et verte ressortent pour un effet arc-en-ciel de bon goût.

C’est donc sans surprise qu’elle ait choisi de refaire à neuf sa salle de bain avec en guise de déco murale son propre papier peint, véritable vitrine de sa création.

Quand la salle de bain de Kate Moss se dévoile enfin de plus près, c’est une merveille que l’on découvre avec des tonalités de gris aux murs apportées par le papier peint se déclinant ici en version noir et blanc.

Pour rester dans les mêmes tonalités, un lavabo en double vasque, tout en marbre aux veinures très prononcées, apporte une touche d’originalité par son design mais aussi de luxe, mêlant la qualité du papier peint à cette matière noble qu’est le marbre.

En effet ce lavabo d’une seule pièce forme à la fois la crédence et le plan de travail tandis qu’au-dessous aucun meuble de rangement n’est présent, on peut seulement découvrir des pieds argentés et les siphons mis à nus.

Au-dessus du lavabo se trouve une grande glace avec entre chacune d’elle des étagères vitrées où trônent des produits de salle de bain.

Cette partie mi-rangement mi-déco est particulièrement réussie, car entre les miroirs et les étagères vitrées on retrouve un effet de transparence en trompe l’oeil très élégant.

En face de cette spectaculaire partie lavabo se dresse une baignoire îlot à la fois contemporaine par son design et rétro du côté de la robinetterie.

Là se tient tout l’art de la décoration de cette salle de bain chez Kate Moss, consistant en un savant mélange de contemporain et de décoration d’un autre temps.

A ce propos et suite à une question posée sur le rendu de son papier peint elle a par ailleurs déclaré la chose suivante :

« J’aime ce côté intemporel. On ne sait pas à quel moment de la journée il se réfère, le lever ou le coucher du soleil, et ses tons changent selon la lumière. Le papier peint apporte de la chaleur, de la dimension et du caractère à une pièce. Il peut vous emmener ailleurs et transporter votre âme. »

Bien vu également, la touche de couleur très légère apportée par deux bouquets de fleurs dans les tonalités de roses, discrètes et faisant référence au papier peint, elles offrent de la douceur dans cet univers très gris.

De plus près, on observe les détails marquant de cette salle de bain avec en premier plan ces fameuses fleurs venant réhausser le ton de celle-ci.

On les croirait presque posées comme ça, sans socle, tant leur vase transparent se fait discret, une façon une fois de plus de jouer sur l’effet de transparence comme on a pu le voir déjà précédemment.

Une cheminée vient servir de décor et assoit le côté rétro intemporelle de la salle de bain, avec son bord en pierres grises et ses moulures peintes en gris anthracite, presque noir.

De plus près on peut également mieux se rendre compte de la beauté de ce papier peint unique, qui dans ses tonalités de noir et de blanc apporte pourtant de la chaleur, de la gaieté, et un sentiment de bien-être naturel.

On aurait pu penser que le poser ainsi dans toute la salle de bain aurait été too much, qu’au lieu de créer une atmosphère apaisante il deviendrait plutôt opressant mais pas du tout, bien au contraire.

Sur la dernière photo c’est en toute logique que Kate Moss pose dans sa salle de bain et rien n’a été laissé au hasard, sa robe de chambre de mêlant à la perfection à la déco.

Sous cet angle on peut ainsi découvrir une autre partie de la pièce, avec un chauffage en fonte peint en noir et des rideaux assorti en voilage noir et aux dorures cousues main apportant une fois de plus une touche luxueuse à l’ensemble.

Autant dire que celle salle de bain est bien digne d’une star et se démarque à beaucoup de niveaux, on n’y retrouve d’ailleurs pas de mauvais goût, que des surprises et des associations de couleurs et de textures bien dosées.

En espérant que ce petit tour dans l’univers londonien de la salle de bain de Kate Moss vous ait plu, n’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !

De mon côté le lavabo en marbre est vraiment la meilleure surprise de cette salle de bain. Et vous, qu’avec vous préféré dans la salle de bain de Kate Moss

Photos : AD Magazine

Quitter la version mobile