Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Bien choisir sa table de chevet

choisir sa table de chevet

Dans la chambre, si le lit est l’élément indispensable de la pièce, il est un autre meuble qui s’est vite fait indispensable et dont on ne peut plus se passer. Découvrez comment bien choisir sa table de chevet.

On parle bien sûr de la table de chevet, cette petite commode que l’on dispose à côté du lit et sur laquelle on peut disposer toutes les affaires dont on a besoin.

La table de chevet : Indispensable de la chambre

La table de chevet est aussi pratique qu’utile au niveau de la décoration de la chambre, autant dire qu’il s’agit d’un indispensable et qu’elle a toute sa place dans une chambre.

On la dépose à côté du lit, d’un seul côté ou des deux côtés si l’on est deux à partager le lit, la table de chevet permettant de déposer des affaires dont on peut avoir besoin pendant la nuit comme de l’eau, des mouchoirs, des médicaments, des livres …

On en trouve de nombreuses formes et de nombreuses tailles, même si idéalement on choisira le petit format traditionnel, car il ne faut pas confondre table de chevet et commode, la table de chevet restant simplement un meuble d’appoint.

Souvent munie d’un ou deux tiroirs, elle se veut très pratique pour ranger également de petites affaires comme de la lingerie par exemple.

Quelle déco pour ma table de chevet ?

On pourra choisir d’associer sa table de chevet avec son lit et sa commode, pour cela on choisira donc l’intégralité des meubles dans la même collection, permettant d’assortir l’intégralité des meubles de la chambre pour un style maîtrisé.

On peut également choisir sa table de chevet de la même couleur que les autres meubles sans pour autant opter pour le même design, ou alors au contraire choisir de se servir de ce petit meuble d’appoint pour apporter une note différente à la déco de la chambre.

Dans ce cas, on pourra choisir le contraste avec du clair dans une chambre foncé ou inversement, ou encore miser sur la table de chevet pour apporter une note de couleur.

On trouve aujourd’hui des tables de chevet de toutes les couleurs, mais si vous ne trouvez pas votre bonheur il sera alors possible de la repeindre vous-même !

Photo : Flickr

Quitter la version mobile