Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Transformer son placard en dressing

Dressing-fermé-chambre transformer un placard en dressing

Les dressings sont plus que jamais un grand indispensable de la chambre à coucher, malheureusement leur prix est souvent exhorbitant. Découvrez comment transformer un placard en dressing.

Comment transformer un placard en dressing ?

A l’heure où l’on essaye d’aménager son intérieur de façon à gagner le plus de place possible, les placards sont plus que jamais des espaces de rangements que l’on module, de façon à se créer un véritable dressing et ranger tous ces vêtements et chaussures.

En effet, le dressing reste la pièce qui fait rêver toutes les femmes, et lorsque l’on a pas la place d’y consacrer une pièce, on se contente d’un placard que l’on aménagera de façon à ce qu’il ressemble à un dressing.

Pour cela, il suffit tout d’abord on commencera par choisir l’organisation du placard, les vêtements ou linge le moins utilisé sera placé dans les zones d’accès les plus difficile, de manière à garder libre les emplacements privilégiés pour les vêtements que l’on utilisera très régulièrement, une façon de se faciliter la vie.

Transformer un placard en dressing pour faire des économies

On pourra alors stocker son linge dans des boites en carton ou en plastique, et les assembler dans le placards à l’endroit choisi, assurant un rangement parfait et un gain de place optimal.

On choisira différentes sortes de rangements pour diviser le placard en différent compartiments : Boites, tringle, étagères …

Il suffira de ranger les vêtements en fonction de leur utilité, les robes seront par exemple plus facile à disposer sur un cintre, et des chaussures sur une étagère.

Les tiroirs seront idéaux pour ranger les chaussette ou votre lingerie, un vrai gain de place sans aucun doute à ne pas négliger.

Enfin, si votre placard ne vous satisfait pas, optez directement pour un placard modulable qui vous rendra la vie beaucoup plus facile !

Quitter la version mobile