Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les astuces d’un hôtel de luxe pour entretenir une salle de bain blanche

i tip hair extensions

Savoir comment bien Entretenir une salle de bain blanche n’est pas toujours évident, le blanc restant une couleur difficile à entretenir sur la durée. Je vous propose de découvrir les conseils d’un hôtel cinq étoiles, bien calé sur la question !

Un hôtel 5 étoiles a livré quelques uns de ses conseils et astuces déco pour bien entretenir une salle de bain blanche, un vrai défi pour ceux qui savent au combien une pièce blanche est difficile à entretenir, surtout s’il s’agit d’une pièce où il y a beaucoup d’humidité comme dans la salle de bain.

Tout d’abord pour ce qui est du marbre, la première chose à vérifier et s’assurer régulièrement est son étanchéité, si celle-ci n’est pas parfaite c’est à ce moment là que vous obtiendrait des tâches et un effet poreux désagréable qui le rendra compliqué à entretenir.

L’étanchéité doit donc être vérifié et renouveler si nécessaire dès que le besoin s’en fait sentir.

Lorsque vous observez une petite rayure sur le mur, inutile de vous sur sur la peinture blanche, celle-ci se verra de toute façon car sur une petite partie elle n’apparait jamais comme la couche posée auparavant et sera donc visible.

Préférez une éponge humide avec laquelle vous frotterez délicatement la rayure, elle s’effacera d’elle-même.

L’eau de javel étant très abrasive, il est conseillé de ne pas l’utiliser dans sa salle de bain sous peine de créer des tâches indélébiles.

D’autres produits tout aussi efficaces et beaucoup moins abrasifs existent sur le marché et ne manqueront pas de tenir votre salle de bain en parfait état.

Enfin, prenez bien soin de balayer, aspirer, mais pas seulement, ramasser chaque cheveux ou autre petit débris que vous pourriez trouver par terre.

Ces quelques conseils sont l’assurance d’une salle de bain propre et bien entretenue !

Photo : Elle Decor

Quitter la version mobile