Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Choisir sa mosaïque dans une douche à l’italienne

Douche-italienne

Comment bien choisir sa mosaïque dans sa douche italienne ? Une bonne question à laquelle je vous propose de répondre au-travers de cet article.

Mosaïque : Comment bien la choisir ?

La douche à l’italienne possède l’avantage d’être entièrement transparente et donc de donner la pleine vue sur son itnérieur, d’où l’intérêt de choisir avec attention la déco que l’on va lui attribuer.

Pour une douche à l’italienne, on choisira judicieusement de poser une mosaïque, notamment pour le côté déco mais également et même surtout pour le côté pratique et sécurisant.

En effet, une mosaïque dans une douche à l’italienne permet de limiter le côté glissant en augmentant l’adhérance au sol.

Elles sont également très résistantes à l’usure ainsi qu’à l’humidité, d’où sa parfaite place dans la salle de bain.

De plus, sa pose est aujourd’hui facilité puisqu’il n’est plus question de poser chaque petit carreaux un à un !

Une mosaïque esthétique et décorative

Elles se posent en dalle, en frise ou sur filet, permettant une pose facilité et rapide, que tout le monde peut faire soi-même sans risquer de se tromper ou de mal faire.

Côté déco, tous les choix son possibles : Miser sur une déco de couleur unique, une mosaïque noire par exemple pour un style salle de bain contemporaine, ou au contraire sur une mosaïque en dégradé de couleurs, idéal pour apporter une touche de couleur dans la salle de bain tout en gardant de la sobriété !

Si une mosaïque se doit bien entendu d’être esthétique en premier lieu, elle doit aussi être qualitative afin de durer dans le temps, mieux vaut donc prendre garde à bien choisir celle-ci et veiller à sa qualité.

Il ne reste plus qu’à vous munir du plus beau modèle que vous trouverez et l’appliquer à votre salle de bain pour un résultat contemporain et déco à souhait !

Quitter la version mobile