Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Douches ouvertes mode d’emploi

Douches ouvertes

Petit à petit, les douches font leur révolution, et les douches ouvertes s’invitent dans nos salles de bain, à mi-chemin entre le bac à douche traditionnel et la douche à l’italienne.

Des Douches ouvertes pour une salle de bain moderne

Aujourd’hui, on réclame de plus en plus d’espace chez soi, et on cherche en conséquence à aménager son intérieur de manière à obtenir une pièce la plus grande possible, et la moins surchargée.

On connait les cuisines ouvertes, offrant un espace ouvert directement sur le salon et permettant d’obtenir une seule pièce où se réunissent cuisine, salle à manger et salon.

L’espace est roi et il est de plus en plus fréquent d’utiliser le moins de murs possibles séparant les pièces.

La douche ouverte en est l’une des conséquences, et se présente comme une nouvelle tendance en devenir.

Des Douches ouvertes pour une salle de bain facile d’accès

La douche ouverte présente l’avantage de concilier la douche italienne, très tendance avec son aspect épuré et tout en un, se fondant intégralement à la salle de bain, et l’espace recherché puisqu’elle s’ouvre intégralement sur la salle de bain.

L’idée est d’obtenir un espace unique non délimité, où la douche se trouve tel un élément à part entière, ne formant aucune barrière avec le reste de la pièce.

Le résultat est sans appel, la pièce paraît plus grande, et permet d’unifier la déco en toute simplicité.

Pour en savoir plus sur l’installation des douches italiennes, rendez-vous ici.

Les Douches ouvertes restent donc une bonne idée si la facilité d’accès est l’une de vos priorité, mais aussi l’esthétique puisqu’elles permettent d’offrir une surface sensiblement plus grande visuellement grâce à la transparence et l’absence de bac à douche qui vient occuper de la surface au sol.

Une bonne idée aussi pratique que décorative pour la salle de bain.

Quitter la version mobile