Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment dynamiser un salon avec une association de couleurs flashy

 dynamiser un salon - salon rose gris et jaune

Comment réussir à dynamiser un salon trop neutre ? Les couleurs vives sauront vous aider à apporter de la vie et du dynamisme à votre déco en un rien de temps. Focus sur ce style déco !

Dynamiser un salon facilement

La couleur dans une pièce à vivre n’est pas qu’une affaire de goût, il s’agit avant tout d’un facteur bonne humeur incontestable qui permet de donner de la gaieté et de la vie à la pièce.

Ce salon joue au premier abord sur le total look gris, avec un sol en carrelage à grosse dalles grises anthracite, un mur de la même tonalité de gris ainsi qu’un canapé en tissus également gris anthracite.

Sauf que pour donner un peu de piquant à cette décoration qui aurait vite pu devenir fade, on a joué sur les couleurs vives avec l’associations de deux couleurs flashy : Le rose et le jaune !

On retrouve le jaune en touches principales grâce à des coussins déposés sur le canapé, une suspension ainsi qu’un tableau entièrement jaune vif.

Des couleurs vives dans le salon

En seulement quelques accessoires le salon a pris une toute autre allure.

Le rose se dévoile grâce à une table basse féminine, entièrement rose vive, venant apporter un coup de peps supplémentaire à la déco.

Enfin, dernière petite touche de couleur, une lampe à poser verte disposée juste sur la table basse.

Voici comment dynamiser un salon en seulement quelques objets qui viennent réveiller une atmosphère trop sombre.

Les couleurs vives resteront sans aucun doute votre meilleur allié pour venir dynamiser efficacement votre déco, notamment si les couleurs principales sont grises ou blanches, des couleurs traditionnelles mais tristes si aucune couleur ne vient les réausser.

Les couleurs flashy trouveront donc leur place au niveau de la petite déco comme du mobilier en fonction de vos envies et de vos préférences mais toutes les idées sont les bienvenues !

Photo : Christophe Dugied

Quitter la version mobile