Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco de salon en bleu blanc rouge

salon bleu blanc rouge contemporain

Un salon bleu blanc rouge peut paraître osé au premier abord et pourtant, ces trois couleurs se marient parfaitement pour faire de ce salon un véritable lieu déco et moderne à part entière.

Un salon bleu blanc rouge aux nuances subtiles

Les célèbres associations de bleu, blanc et rouge sont généralement réservées aux commémorations, faisant immédiatement penser aussi bien au drapeau français qu’au drapeau américain.

Et pourtant, la styliste d’intérieur Nicole Gibbons sait que ce schéma de couleurs possède un caractère aussi bien accueillant que pétillant, qui mérite de s’y pencher côté déco.

C’est donc dans un appartement d’un de ses clients qu’elle a choisi de mettre en application ces couleurs pour le moins originales, en misant principalement sur la base d’un canapé bleu auquel il a été ajouté quelques coussins rouges et imprimés.

Loin de renfermer l’appartement dans ces trois couleur, on obtient simplement une couleur plus marquée à l’aide d’un meuble (ici le canapé) auquel on aura ajouté quelques accessoires, mais également quelques notes de rappel de rouge que l’on peut découvrir au-travers de chaises de salle à manger.

La couleur dans les détails déco

Le blanc pour sa part garde une grande place avec l’ensemble des murs qui ont été peint de cette couleur, une bonne façon de garder un maximum de luminosité.

On notera que ces trois couleurs utilisées ici de façon très subtiles se mêlent à la perfection les unes aux autres et offrent un rendu très tendance.

Les coussins sont un parfait objet déco à mettre en valeur pour apporter du style et une touche déco facile à modifier quand on le souhaite.

Le résultat est sobre et montre qu’il est tout à fait possible de marier ces couleurs sans trop en faire et en restant dans le bon goût.

Et vous, seriez-vous prêt à décorer votre salon bleu blanc rouge dans un esprit déco contemporain ?

Photo : Elle decor

Quitter la version mobile