Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment apporter de la chaleur à un salon scandinave ?

salon déco scandinave tons chauds

Parce que le style nordique invite généralement à des teintes froides, l’ambiance peut parfois s’en ressentir et miser sur une déco scandinave aux tons chauds peut s’avérer un bon remède à l’image de ce joli salon.

Un salon avec des tonalités qui réchauffent l’ambiance

Le gris reste souvent l’une des couleurs de référence de la décoration scandinave et pour cause ! Si le blanc est bien entendu majoritaire, le gris s’impose comme une couleur contrastante et neutre s’adaptant parfaitement au style de vie scandinave et offrant un rendu des plus typiques.

Mais voilà, parfois il suffit d’un rien pour venir réchauffer une pièce sans perdre l’âme d’un intérieur typiquement scandinave, à condition d’y aller avec finesse et délicatesse.

Car en effet malgré tout, le style scandinave s’accommode plus facilement de tonalités froides que chaudes quoi que l’on en dise.

Alors comment adopter un salon à la déco scandinave aux tons chauds ? Tout viendra se jouer dans quelques détails à l’image de ce salon sobre et qui pourtant apparaît plus chaud et réconfortant.

On observe que le blanc est très présent mais pas dans une tonalité trop franche, il s’agit plutôt d’un blanc cassé tirant légèrement sur le beige comme on peut l’observer au niveau des plinthes qui pour leur part restent complètement blanches.




Une déco scandinave aux tons chauds toute en subtilité

Mais ce n’est pas tout, car si le fait d’avoir un blanc cassé offre d’emblée une sensation plus chaleureuse, certains détails dans ce salon permettent d’appuyer ce trait sans pour autant perdre le fil de l’esprit nordique.

Ainsi on retrouver un tapis en laine dans des tons naturels de beige qui vient contraster avec le canapé blanc grisé et les murs blancs, tandis qu’un fauteuil vient miser sur un large coussin beige.

On retrouve également deux tables basses, l’une en bois noir et l’autre en bois naturel, créant un contraste typiquement scandinave tout en offrant un matériau naturel qui vient rappeler le beige que l’on a pu retrouver précédemment.

Ces quelques touches toutes simples et peu imposantes suffisent à créer un univers scandinave plus chaud et emprunt de douceur, une bonne astuce pour venir se créer un vrai salon cocooning à la nordique dans des tonalités moins froides !

Photos : Stadshem

Quitter la version mobile