Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les tables basses en double ou triple : Nouvelle tendance déco

Tables basses

Avez-vous déjà remarque ces tables basses originales qui se déclinent en plusieurs plateaux superposés asymétriquement les uns aux autres ? Il pourrait bien s’agir d’une nouvelle tendance à suivre.

Des tables basses asymétriques

Les tables basses font parties des meubles essentiels d’un salon : Pratiques et esthétiques, elles apportent charme et élégance à cette pièce en un instant.

Si l’année 2013 annonce une tendance des tables basse en bois, une toute autre tendance a fait son apparition en cette fin d’année 2012 : Les tables basses en double ou triple !

De quoi s’agit-il exactement ? Ce sont des tables basses composées de deux ou trois éléments de tailles différentes mais de même forme, à assembler au gré de ses envies, créant une sorte de cascade de tables très déco.

On en trouve de toutes les formes, des rondes aux carrées en passant par les rectangulaires, et de toutes les matières, assurant d’y trouver son compte quel que soit son style de déco.

Des tables basses à plateaux superposés

On retrouve deux styles de tables basses multiples : Les tables séparées, qui peuvent s’assembler au gré de ses envies, ou les tables intégrées, composées de plateaux coulissants.

Difficile de ne pas craquer devant ces jolies tables bases à plateaux superposés qui peuvent se régler en fonction de nos besoins puisqu’ils sont effectivement mobiles pour la plupart des modèles.

On les retrouve généralement dans des tonalités très classiques comme le blanc ou encore le gris, mais très souvent ces petites tables basses se distinguent par une association de plusieurs couleurs les rendant encore plus déco !

Ces tables basses s’inscrivent parfaitement dans un salon de style contemporain ou moderne et sauront s’inviter comme la pièce maîtresse de la déco de votre pièce à vivre.

On aime ces tables basses nouvelles génération déco et ultra pratiques à ne pas louper !

Photo : Conforama

Quitter la version mobile