Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Du rose dans le salon pour une déco punchy

prom backdrops/prom backdrops for sale

Le rose reste une couleur particulièrement attrayante et utile en déco pour booster n’importe quel intérieur un peu trop terne ou neutre et transformer un intérieur terne en déco punchy.

C’est un superbe rose flashy qui a été ici utilisé pour relever la déco de ce petit studio bien aménagé, au-travers d’un canapé design en tissus.

Disposé juste derrière le lit, directement ouvert sur la pièce sans aucune séparation, ce canapé capte l’attention et donne un effet déco punchy au reste de la déco dans des tonalités sobres et neutres.

On retrouve au sol un large tapis en rayures asymétriques noir et blanches, disposé juste dessous le canapé ainsi que le lit.

On découvre également sur les côtés un grand meubles de rangement faisant office à la fois de rangement de chambre mais aussi de rangement supplémentaire pour le reste de l’appartement.

Les murs ont été peint dans une tonalité gris léger, contrastant très légèrement avec le plafond blanc et le parquet en bois blanchi.

Le canapé est accompagné d’un plaid léger noir et blanc ainsi que des coussins graphiques dans la même tonalité afin de casser le côté trop rose et offrir une mise en scène bienvenue.

L’ensemble reste très cohérent et bien pensé, le rose du canapé offrant une vraie plus value à cette déco punchy de studio très originale.

On remarquera que pour donner de l’allure à une pièce il n’est pas besoin d’associer de nombreuses couleurs ou motifs entre eux au risque au contraire de créer un effet de saturation visuel assez étouffant.

On préférera donc miser comme ici sur une couleur principale qui se décline sur un objet en particulier et peut ensuite se retrouver sur quelques petites touches par-ci par-là, ainsi qu’un élément de géométrie comme ici le tapis.

Garder en tête que trop de motifs ou de couleur ne réussira qu’à créer une ambiance trop peante et vous aurez la clé pour réussi à dynamiser votre intérieur sans trop en faire.

Photo : Homepolish.com

Quitter la version mobile