Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un salon bohème chic incroyablement stylé

salon bohème chic

Certains décorateurs d’intérieur ont une sensibilité particulière en ce qui concerne la déco et réussissent à transformer tout ce qu’ils touchent en véritables petits bijoux à l’image de ce salon bohème.

C’est le cas de Matthew Cane, designer d’intérieur qui réussi à réinventer chaque espace qui lui est proposé pour le transposer en un intérieur qui reflète à la fois la personnalité et l’attente de ses clients mais aussi où chaque objet, chaque couleur et chaque texture possède sa raison d’être.

Je voulais vous présenter cette boutique de mariage où un salon a été réalisé pour les besoins du magasin, combinant l’esthétisme recherché dans le thème du mariage au besoins techniques de cet endroit.

On y retrouve un canapé en tissus aux imprimés floraux à tonalité douces de roses, accompagné de coussins et d’un mini plaid blanc en fourrure.

Une table basse en bois naturel accueille un vase avec des fleurs fraîches quand juste en face on retrouve des poufs blanc et une peau en fourrure bordeaux, typique d’un salon bohème comme on peut l’imaginer.

Les fleurs sont très présentes dans la décoration car on les retrouve à plusieurs endroit de l’appartement, et font écho à la pièce maîtresse de la déco à savoir des pompons de laine faisant office de petits rideaux, le tout dans des tonalités pastels.

On retrouve également un portant pour permettre au clientes de choisir leur robes ainsi qu’un espace cabine pour le changement, le tout sans dénaturer l’effet salon recherché.

La couleur des murs reste d’un blanc léger contrastant avec un sol en parquet marron tranché.

Une boutique ravissante aux airs de salon bohème qu’on ne peut que trouver incroyablement réussie !

Et vous, seriez-vous capable de reproduire cet esprit salon bohème issu de cette somptueuse boutique dans votre propre salon ? Pour ma part je pense qu’il n’y a pas à hésité, certaines boutique s’inscrivant comme de véritables petits appartements, pourquoi ne pas piocher directement des idées afin de les retranscrire chez soi !

Photo : Matthew Cane

Quitter la version mobile