Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Salon taupe mode d’emploi

Salon taupe

Pour miser sur un salon contemporain, le taupe s’annonce comme la couleur par excellence à ne pas négliger. Focus sur cette tonalité ^pour un salon taupe !

Un salon taupe contemporain

Le taupe reste une couleur incontournable pour moderniser un intérieur, et s’associe idéalement à tout style contemporain, design et actuels.

Si le gris, le noir et le blanc ont également leur place dans une déco de style moderne, le taupe déjà utilisé depuis quelques années continue de charmer en offrant un intérieur chaleureux.

Si le gris misera plus sur le côté pur et dur du style design/moderne, le taupe permettra d’obtenir une atmosphère plus douce et conviviale.

Pour ne pas obtenir une pièce trop sombre, on préférera peindre uniquement deux pans de murs, les deux autres pans de murs se déclinant dans une teinte claire comme du blanc.

Si vous souhaitez un total look taupe, dans ce cas on privilégiera un sol très clair qui reflétera la lumière et viendra contrebalancer l’aspect foncé de la pièce.

Un salon taupe dans l’air du temps

N’oubliez pas d’ajouter une petite touche de couleur essentielle pour ne pas avoir une déco trop sombre dans la pièce à vivre.

Si l’on choisi par exemple de mettre en avant la couleur rouge, on choisira quelques accessoires comme une étagère, un objet déco ou un luminaire qui viendra ajouter une ou plusieurs petites touches qui réchaufferont la déco en toute subtilité !

Quoi que quelque peu oublié, le taupe s’avère être une couleur contemporaine qui s’associe parfaitement à la décoration et plus particulièrement dans un salon où il y trouvera toute sa place.

Il restera un très bon allié et s’utilisera idéalement sur un à deux pans de murs en association à des couleurs claires qui viendront capter la lumière et encore mieux le mettre en valeur.

Quelques touches de couleurs vives en déco suffiront à achever le style de votre salon.

De nombreuses couleurs s’associent parfaitement au taupe comme le rouge, le violet, le vert ou encore le orange.

Photo : DR

Quitter la version mobile