Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un appartement aux murs gris anthracite

salon déco gris anthracite

C’est avec plaisir que je vous dévoile aujourd’hui ce joli salon à la déco gris anthracite des plus modernes qui offre un rendu chic et original.

Un salon déco gris anthracite

Qui a dit que le gris anthracite aux murs était trop foncé et assombrissait trop fortement une pièce ?

Certainement pas les propriétaires de cet appartement de type ancien en tout cas qui ont choisi de contrebalancer l’effet rétro des moulures et niches par une couleur plus que jamais d’actualité : Le gris anthracite.

Il a été ici appliqué sur l’ensemble des murs, sans craindre de trop assombrir la pièce puisqu’une précaution a été gardée, celle de ne pas étendre la peinture jusqu’au plafond en gardant une bande blanche, la grande hauteur sous plafond le permettant.

Au sol on retrouve un parquet en bois massif a effet vieilli, alors que le mobilier se veut contemporain avec un canapé d’angle blanc et deux petites tables basses noires accompagnées d’une table de salle à manger également noire.

Un total look à tester chez soi ?

Un tapis gris a été déposé juste sous les deux tables basses, offrant au résultat final un rendu très moderne et loin d’être triste ou sombre malgré le gris anthracite !

Ce salon en total look offre un rendu très agréable mais il faut bien le reconnaître il s’agit d’un parti pris décoratif que tout le monde n’est pas prêt à suivre et pour cause !

Si le gris reste très utilisé en déco, s’il devient trop présent il fini par absorber la lumière et donner un espace peu lumineux voire sombre.

Ici, le sol éétant en bois de couleur moyenne, on obtient un petit rééquilibrage au niveau de la luminosité, tout comme le canapé qui mise plus sur un gris clair qu’anthracite.

Un joli esprit déco qui ne manque pas d’offrir un résultat des plus incroyables.

Photo : fantasticfrank

Quitter la version mobile