Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un salon moderne et épuré : Transformation avant/après

Pour donner une seconde vie à un salon défraichi, découvrez comment le transformer en un salon moderne avant/après à moindre coût pour un style résolument dans l’air du temps.

Changer radicalement de décoration n’est pas toujours facile, on ne sait pas forcément par où s’y prendre ni quel style donner à sa nouvelle pièce.

Carnet Déco a relooké ce salon de type ancien en un salon moderne et épuré, permettant de redonner une toute nouvelle dimension à la pièce.

Salon moderne avant/après : Avant

La pièce était beaucoup trop encombrée, ne laissant que peu de place au passage et ne mettant pas l’espace de la pièce en valeur.

Les couleurs étaient également mal choisies et démodée, tout comme le parquet, ancien et usé, qui méritait un véritable coup de neuf.

Les couleurs donnaient un aspect sombre et peu accueillant, faisant de cette pièce un salon vieillot et mal agencé.

 

Salon moderne avant/après : Après

Tout a été repensé de façon à moderniser cette pièce, en lui donnant en premier lieu des couleurs plus dans l’air du temps.

On a donc choisi un taupe appliqué sur deux pans de murs, et du blanc sur les autres pans de murs afin de garder la luminosité et donner une impression de contraste.

Le sol a été remplacé par des lames en vinyles effet bois blanchi donnant un petit côté scandinave à la déco.

L’espace gardé vide a pris une nouvelle fonction, celle de salle à manger avec une table blanc laqué et des chaises de style design.

La table basse a également été changée ainsi que le meuble télé, beaucoup trop encombrant, qui a été remplacé par meuble plus petit, en concordance avec la table.

Sous le meuble télé nous avons installé une bande Led multicolor, permettant d’allumer le meuble et de choisir son ambiance couleur au gré de ses envies.

Enfin, un petit espace jeux a été installé à côté de l’espace salon/télé.

L’espace a été redistribué et la pièce sert aujourd’hui de salon/salle à manger.

Photos : DR

Quitter la version mobile