Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

La Fouta, élément déco chic et pratique dans nos intérieurs*

Connaissez-vous la Fouta ? Il s’agit d’une grande étoffe de coton particulièrement légère permettant d’apporter un véritable coup de boost à sa décoration d’intérieur tout en se voulant multifonction.

La Fouta, une étoffe à la qualité remarquable

Tout droit venue de Tunisie, la Fouta se distingue en premier lieu par sa qualité.

Tissée entièrement de coton, elle dégage à la fois une sensation de légèreté tout en dévoilant un pouvoir ultra-absorbant en faisant un véritable allié de notre quotidien.

De plus en plus présente dans la décoration d’intérieur, cette étoffe se présente comme une large bande de tissu constituée de franges aux extrémités.

Grâce à son style authentique et particulièrement chaleureux, elle assure une note décorative cocooning dans nos intérieurs quel que soit son style de prédilection.

Il faut dire qu’elle sait se rendre utile : Tour à tour plaid, jetée de lit, nappe ou encore rideaux, elle peut être utilisée de 1000 façons différentes et se renouveler pour booster sa décoration d’intérieur.

Qualité non négligeable, la Fouta sèche très rapidement grâce à la finesse de son tissu.



Les 3 différentes catégories de Foutas

Les Foutas se distinguent en 3 catégories principales que l’on pourrait regrouper de cette façon : La grande fouta, la fouta lurex et enfin la fouta double face.

Quelles sont les différences entre chacune d’entre elles ? Voici quelques explications :

La Fouta Lurex peut se distinguer comme étant la Fouta la plus luxueuse grâce au Lurex, fil brillant doré ou argenté, qui est cousu directement dans le tissus.

Les rayures scintillantes formées grâce au Lurex lui confèrent un esprit déco particulièrement chic et glamour pour une note élégante dans sa déco de salon ou chambre à coucher.

La Fouta double face se veut particulièrement pratique et son côté coloré apporte une ambiance électrique dans un intérieur.

Elle peut être utilisée de façon passe-partout en fonction de ses besoins au quotidien et se veut très moelleuse assurant un grand confort d’utilisation.

Enfin, la grande Fouta comme son nom l’indique se caractérise par sa grande taille (environ 2 mètres sur 3 mètres).

Grâce à cette grande largeur de tissus, il est possible de l’utiliser tel un décor à part entière. Autre idée pour utiliser la grande Fouta : s’en servir comme nappe lors d’un pique-nique agréable en été !

 

Quel que soit le type de Fouta que l’on préfère, ce morceau de tissu authentique s’invite dans nos intérieurs pour réinventer la déco au quotidien, une déco à la fois belle, agréable et utile.

Quitter la version mobile