Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Quand la quincaillerie d’ameublement joue la modernité

Les détails déco à l’image de la quincaillerie d’ameublement sont poussés toujours plus loin et la décoration s’inscrit dans les plus petits éléments, une façon de montrer que tout à été pensé de A à Z tout en donnant un petit plus à certains éléments simple de notre intérieur.

Le mobilier reste l’un des meilleur support pour recevoir ces petits détails déco qui dont toute la différence, et de plus en plus de quincaillerie d’ameublement se retrouve sur le marché dans des versions aussi soft que sophistiquées !

On y retrouve en effet aussi bien des boutons de portes originaux que des interrupteurs ou autres patères se déclinant sous une multitude de formes.

Chez Maison Sarah Lavoine par exemple, on n’hésite pas à renouveler les boutons de portes en jouant sur la tendance animaux, ces derniers se déclinant sous forme de chiens ou encore de rhinocéros.

Les matériaux restent très importants en ce qui concerne les touches décoratives apportées par la quincaillerie d’ameublement, on pourra ainsi facilement jouer sur le mélange des styles entre du laiton, de la céramique, du liège ou de la pierre naturelle.

Ce mélange des styles reste discret mais viendra faire toute la différence sur un meuble épuré ou sur une cuisine basique à laquelle on aura ajouté sa touche personnelle qui en fera une cuisine customisée à par entière.

Voici une petite sélection d’éléments déco pour vos meubles à ne pas louper :

1 – Bouton en verre Tube de bulles Portes Design

2 – Bouton de porte « Microbulles » Portes Design

3 – Suspension LP Fitting Merci 49 €

4 – Art d’Arnould – Epure – Va-et-vient lumineux – Acier satin 154 €

5 – Interupteur BERKER SÉRIE 1930

6 – interrupteur collection Fontini Do

7 – Bouton Corail Zara Home

Chaque élément a été choisi avec soin en fonction des tendances du moment et de la beauté de chaque produit !

Et vous, quel est votre préféré ?

Quitter la version mobile