Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco en gris, blanc et framboise par Aurélie Hemar

Salon gris et framboise Aurélie Hemar

Cette jolie décoration originale dans le style contemporain signée Aurélie Hemar ne manque pas de nous plonger dans un univers hors du temps où les styles n’hésitent pas à se mélanger entre eux.

Une déco en gris et framboise par Aurélie Hemar

Cette semaine, notre coup de coeur déco va sans aucune réserve à la décoration réalisée par l’excellente Aurélie Hemar, qui nous propose un intérieur chic et contemporain où règnent trois couleurs savamment mêlées : Le blanc, le gris et le framboise.

Ces trois couleurs se retrouvent souvent en déco, mais c’est ici avec finesse et intelligence que l’association de ces trois couleurs a été réalisée.

On les retrouve aussi bien au salon/salle à manger, que dans les chambres ou encore dans la salle de bain, chaque couleur prenant le pas sur une autre selon les besoins de chaque pièce.

Pour le salon, on observe un joli contraste entre un parquet anthracite et des murs blanc, avec un pan de mur gris moyen et un conduit de cheminé gris anthracite, alors que les portes fenêtres accueillent des rideaux framboises, couleur que l’on retrouve également en fond de mur où se trouve la télé, ainsi qu’en touche déco avec deux coussins.

Un mélange des styles pour un résultat étonnant

La salle à manger, ouverte sur une cuisine blanche laquée, se caractérise par une table ronde en bois foncé et des sièges beiges cosy, surmonté d’une suspension imposante blanche faisant penser à une fleur.

Dans l’entrée un petit renfoncement accueille un espace plus sombre, à base de noir et de gris anthracite, avec pour déco un miroir suspendu au-dessus d’un petit plan de travail.

La salle de bain pour sa part joue la carte de la lumière avec du blanc, mêlé à quelques touches de framboise apportées par les serviettes de toilette, la porte, ainsi que deux petits vases.

Un plan de travail noir vient contraster avec un meuble suspendu blanc laqué.

La première chambre parentale accueille un espace toujours dans les mêmes tons, avec un papier peint posé horizontalement derrière le lit, et une bande de peinture grise qui vient continuer la bande.

Une moquette grise met en valeur deux tables de chevet blanc laqué et le lit blanc accompagné de quelques coussins gris et framboise.

La seconde chambre se démarque en se voulant très sombre, dans des tonalités de gris, mettant en lumière un mobilier blanc laqué.

Enfin, le couloir mise également sur le côté sombre d’un gris anthracite.

Photos : Facebook Aurélie Hemar

Quitter la version mobile