Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

On ose le papier peint au plafond ?

papier peint au plafond

Si je vous parlais il y a quelques temps de peindre votre plafond en couleur, nous allons voir aujourd’hui une autre idée déco en vogue : Le papier peint au plafond !

Du papier peint au plafond ?

Le plafond est le mur de chaque pièce que l’on choisi généralement de peindre d’une couleur unique, le blanc, afin de garantir la luminosité de la pièce et donner une impression de hauteur sous plafond que beaucoup ont peur de perdre en misant sur une autre couleur.

Pourtant, certain n’hésitent pas à miser sur un plafond coloré en optant pour des couleurs sombres ou encore des couleurs flashy, assurant d’apporter ce petit plus déco original et personnel à la déco.

Mais ce n’est pas tout, car au-delà de peindre son plafond, d’autres ont fait le choix d’une déco encore plus originale en optant pour la pose de papier peint au plafond !

Comment poser du papier peint au plafond ?

Miser sur un papier peint neutre peut être une solution alternative à une déco trop originale, ce qui n’a pas été le choix des propriétaires de cette maison qui n’ont pas hésité à choisir un papier peint à imprimé zig-zag gris en blanc.

Le papier peint a été appliqué seulement sur une partie du plafond en retrait, ce qui permet de ne pas obtenir un résultat trop étouffant comme pourrait l’être la pose de papier peint sur l’intégralité d’un plafond d’une pièce.

A noter que l’on retrouve également un papier peint imprimé gris et blanc sur deux pans de mur du salon, offrant deux rendus différents et un style parfaitement personnalisé sans tomber dans un style lourd ou trop chargé.

Pour ce faire, le reste de la déco mise sur la simplicité d’un blanc cassé avec quelques touches de gris et une note de rouge pour relever le tout.

> Découvrez 10 bonnes raison de peindre un plafond en couleur

Photo : via realestate.com.au

Quitter la version mobile