Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Le fauteuil Chesterfield, véritable incontournable de nos salons

fauteuil Chesterfield

Si vous aimez les fauteuils et notamment lorsqu’ils sont particulièrement confortables, vous devez certainement connaître le fauteuil Chesterfield, mais savez-vous vraiment tout à son sujet ?

Le fauteuil Chesterfield, un incontournable du design

Il est certaines pièces déco qui sont devenues de véritables incontournables en décoration d’intérieur quel que soit le style d’intérieur que l’on possède et pour cause !

La chaise Panton ou encore le fauteuil Acapulco sont devenu des standards, des grands classiques du design indémodables et reconnu par tous, autant dire que le fauteuil Chesterfield fait parti de cette catégorie d’indétrônable.

Il faut dire qu’avec son confort inégalé et son aspect luxueux sans trop en faire, il vient parfaitement habiller un salon quel que soit son style.

On peut en effet aussi bien l’imaginer dans un salon de style classique que de style scandinave ou encore plus rétro !

Son seul petit inconvénient ? Il prend de la place ! Il est effectivement assez imposant mais c’est cette posture qui lui confère son charme alors on n’hésite pas à faire un peu de place pour accueillir cette star de la déco dans son salon.

Esthétique et particulièrement confortable, le fauteuil Chesterfield ne manque pas d’atout et se dévoile sous diverses facettes.


En savoir plus sur le fauteuil Chesterfield

Il s’agit d’un modèle de fauteuil qui nous vient tout droit d’Angleterre comme son nom nous l’indique, et qui a été fabriqué pour la première fois vers la fin du XVIIIème siècle.

Originellement son recouvrement était réalisé à base de cuir uniquement, avant qu’au fil du temps d’autres tissus vienne également le réaliser pour en compléter la gamme comme le velours, permettant une diversification de la production du fauteuil.

Son rembourrage était fait de bourre de soie ou de crin avant qu’il ne soit astucieusement remplacé par de la mousse polyesther, matériau le plus communément utilisé de nos jour pour le rembourrage des fauteuils et canapés.

Le prix du fauteuil Chesterfield est malheureusement assez élevé, c’est en réalité sa difficulté de réalisation qui est à l’origine de ce prix, mais également la noblesse des matériaux utilisés.

Au niveau du capitonnage, il y a tout d’abord une première toile qui est cousue afin de donner la forme des capitons, laissant ensuite place au recouvrement nécessitant une main d’oeuvre assez importante.

Il s’agit d’un fauteuil noble et qui sait apporter une vraie touche d’authenticité et d’élégance à n’importe quel intérieur, venant aujourd’hui se décliner en divers matériaux de recouvrement et de nombreuses couleurs.

Shopping : Les plus beaux fauteuils Chesterfield à shopper sur le net

En marron chocolat, il s’agit du traditionnel fauteuil Chesterfield, une couleur facile à placer dans un salon quel que soit son style.

Cliquer ici pour l’acheter

Quand il se décline dans une version rouge velours, le fauteuil prend des allures de luxe incomparable !

Cliquer ici pour l’acheter

En gris il saura facilement s’adapter à un intérieur de type contemporain.

Cliquer ici pour l’acheter

En blanc il représente la pureté et la lumière, difficile de ne pas craquer sur ce modèle !

Cliquer ici pour l’acheter

On peut également retrouver un modèle de fauteuil rose comme celui présenté en une, mais encore de biens d’autres couleurs avec un peu de recherche !

Photos : La Redoute

Quitter la version mobile