Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Volets roulants électriques : Bon ou mauvais investissement ?

Volets roulants électriques

Difficile aujourd’hui de se passer des volets roulants électriques, véritable indispensable de la maison moderne qui évite de venir fermer ses volets manuellement tout en assurant une sécurité nécessaire. Découvrez les points à connaître avant de se lancer !

Volets roulants électriques : Que faut-il savoir ?

De nos jours, il parait presque inconcevable de ne pas avoir de volets roulants électriques tant les nouvelles habitations en sont souvent pourvues à la construction, et les anciennes rénovées pour se parer de ce système très utile.

Si les volets roulants électriques sont certes un vrai gain de temps, sont-ils pour autant un bon investissement ?

Car en effet, s’ils sont très prisés pour leur côté pratique et rapide, ne nécessitant plus d’ouvrir la fenêtre pour fermer les volets, ils restent un véritable investissement.

Se lancer dans l’aventure des volets roulants électriques

Pour une rénovation, il sera facile de compter aux alentours des 800 euros par fenêtre (prix pouvant bien sûr varier en fonction de la société à laquelle on fait appel), ce qui fait vite grimper la note, sachant qu’une maison à un étage sera facilement pourvue de quatre à 5 fenêtres ou porte-fenêtres.

Pour autant il apparait presque indispensable de nos jours de posséder ce style de volet où tout est automatisé.

Ils peuvent effectivement être un vrai plus pour une éventuelle vente de bien, mais à savoir que le prix des travaux d’installation ne pourra pas être répercuté sur le prix de vente, il ne s’agira pas d’une plus value sur le bien mais simplement d’un élément pouvant permettre à l’acheteur d’être plus enclin à l’achat.

Au vue de ces éléments, les volets roulants électriques restent un choix envisageable pour se faciliter la vie, à condition d’avoir prévu le budget pour auparavant, et de l’envisager plus comme un luxe qu’un investissement qui sera amorti à l’avenir dans le cas d’une vente.

Quitter la version mobile