Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

L’imprimé floral : Grande tendance du printemps !

Les tendances déco ne sont qu’un éternel recommencement et c’est donc sans surprise que l’on retrouve l’imprimé floral de nouveau en vedette de la déco, trouvant son support des papiers peints aux arts de la table.

Comme on aurait pu s’en douter, l’imprimé floral reprend du service pour ce début de printemps et s’installe comme l’une des tendances incontournables de la saison.

Les fleurs représentent à elle toutes seules l’arrivée du printemps, c’est donc tout naturellement qu’elles s’invitent dans nos intérieur non seulement pour amener un peu de fraîcheur mais aussi de la couleur !

On ose les imprimés floraux colorés, du rose au bleu peu importe du moment où l’on retrouve de la couleur qui viendra illuminer notre déco.

Chez Maisons du monde, l’imprimé floral se retrouve notamment sur le coussin Milady aux accents purement printaniers, rassemblant un camaïeu de roses avec des notes de vert et de orange pour un ensemble tout simplement parfait.

Chez « Au fil des couleurs », le papier peint joue également la carte floral en misant sur un imprimé fleuri tout aussi réussi regroupant les mêmes tonalité mais dans un esprit plus pastel.

On y retrouve de jolis lys roses, vert et jaunes sur fond blanc, assurant de parfaitement convenir à une salle à manger ou encre à une chambre à coucher.

On l’utilisera idéalement sur un seul pan de mur voire une partie de pan de mur afin de rester dans la discrétion et ne pas tomber dans l’excès qui pourrait s’avérer contre-productif.

Mais ce n’est pas tout puisque les imprimés fleuris s’invitent jusque sur notre table à manger avec des assiettes et autres couverts invitant également au printemps au-travers d’imprimés sophistiqués.

Chez Bloomingville, la vaisselle mise sur des teintes plus sages entre le noir, le rose pâle et le vert sur lesquels on retrouve des imprimés fleurs blanches parfaitement mises en valeur par effet de contraste.

Idéales pour les repas d’été, ces assiettes et autres soucoupes ne manquent pas d’égayer la table !

Quitter la version mobile